Synology Pb Sauvegarde Cloud Station et formatage PC

Jaan

Nouveau membre
13 Février 2018
1
0
0
Bonjour,

Technicien d'une petite PME toulousaine, nous nous sommes récemment équipés d'un NAS Syno DS1817+ et avons installé Cloud Station backup pour la sauvegarde.
Je viens vers vous pour une question assez simple en réalité et peut-être sans réelle solution possible...
Nous formatons les ordis des salariés assez souvent (1 à 2 fois par an environ) et ces pc contiennent beaucoup de données. A chaque réinstallation de Cloud station, sur le pc formaté, le logiciel ne reconnais pas la partition contenant les données (D:/) même si celle-ci est totalement identique et nous sommes donc obligés de supprimer les infos du NAS pour qu'il réécrive toute la sauvegarde... Bref des heures et des heures de copie alors que les données n'ont pas "bougées" d'un iota en réalité.
J'ai bien compris que le logiciel crée un index avec des versions de chaque fichier et donc que l'arborescence est complexe mais je me demandais s'il n'y avait une solution de contournement genre en faisant une image du disque donnée plutôt qu'une simple copie pour que chaque octet soit identique ou sinon tenter une restauration des données du NAS sur le pc formaté ou ....

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !!!
Merci à tous pour votre aide.
Jaan
 
Salut,
Très curieux que Cloud Station ne reconnaisse pas ta partition, j'ai moi même changé de PC il y a un an je sauvegarder totalement un HDD (D: aussi) et j'ai tout copier sur un SSD de mon nouveau PC. Une fois cela fait j'ai réinstaller Cloud Station, ajouter un répertoire ( Un HDD plutôt le D: il portait le même nom) j'ai indiqué à Cloud Station le chemin vers le répertoire du Nas ou sont stocké les données déjà présente. Une fois cela fait il n'a rien copié par contre il doit refaire une indexation qui et beaucoup plus rapide.

Si il te recopie tous les fichiers c'est qu'il doit te les copier ailleurs ? Sur on Nas tu n'as pas tes fichiers en double ?
Quand tu format les PC tu les remets comment tes fichiers dessus ?
Une fois ton PC réinstallé tu installe Cloud Station avant de remettre tes fichiers et tu le paramétre ou tu le fais après avoir remis les fichiers ? Dans le premier cas si tu paramètre Cloud Station avant lui il vois le D: vide alors il vide le dossier de ton Nas vu que c'est de la synchro en temps réel et que pour lui le HDD et vide et quand tu remets tes fichiers et bien du coup il recopie tout.