Synology Surveillance station - snapshot ne correspondant pas à la notification sur IOS

marioliv66

Nouveau membre
27 Janvier 2018
28
0
0
Bonjour à tous,

J'utilise surveillance station avec mes deux caméra Foscam depuis quelques semaines. Jusqu'à présent je n'avais pas de problèmes particuliers hormis encore quelques réglages des caméras et de l'application pour limiter les fausses alertes.

Ce pendant, depuis quelque jours je suis face à un problème bien gênant qui, je pense n'était pas présent depuis le début de mon installation. J'utilise surveillance station pour analyser l'image des caméra et m'envoyer un mail avec un snapshot lorsqu'un mouvement est détecté.

Sauf que depuis quelques jours l'image que je reçois associé au mail n'est pas la bonne sur mes appareils IOS. Elle date soit de quelques jours ou de quelques heures. Je m'en rend compte en voyant la date et l'heure sur la photo et l'enregistrement effectué qui n'nont rien à voir.
Lorsque je consulte ces même email sur mon Mac avec dont les même compte email, je n'ai pas de soucis les photos sont les bonnes. J'ai l'impression que mes appareils IOS mémorisent en cache une photo et me la rediffuse sur mes mail suivant. C'est bien la première fois que je vois ce type de problème.

Inutile de vous dire que dans ces conditions, le fait de recevoir une image prise lors de la détection de mouvement n'a pu d'intérêt vu qu'elle est erronée ce qui est très gênant dans mon utilisation.

Si vous avez des idées pour le corriger, je suis preneur.

Merci
 
Salut a oui très bizarre et gênant, donc la notification que tu recois c'est un mail banale et une photo en PJ ?
Sur les dernières version de IOS j'ai remarqué un truc chiant, il fusionne tous les mails d'un même expéditeur et parfois tu n'a pas la dernière PJ mais la PJ du premier mail. La photo qui n'est pas la bonne es une photo d'une précédente alerte c'est cela ?
Il faudrait voir si on peux pas décompiler les mails afin d'avoir dans la boite de réception une ligne pour chaque nouveau mail.
 
De mon côté que ce sois sur l'iphone ou l'ipad je reçois bien une ligne par mail. Effectivement des fois mail "additionne" les messages d'un même expéditeur mais pas dans mon cas.
Je reçois effectivement un mail me disant qu'un mouvement à été détecté, en dessous du texte il y a l'image jointe. Des fois je dois appuyer dessus pour l'ouvrir et des fois non mais cette image ne correspond pas à la date et heure de l'alerte. Elle peut-être plus plus vielle de quelques heures.

Pour l'instant j'ai désactivé l'envoi de mail puisqu'avec ce soucis ça ne sert plus à rien, j'ai mis une notification sur DS Cam, là encore cela pourrait convenir si il y avait une image jointe mais non je dois me connecter à la caméra en question ou à l'enregistrement ce qui n'es pas pratique à chaque fois (d'autant plus que c'est assez long à télécharger).

J'ai lu quelqu'un qui avait eu ce soucis mais il n'a pas eu de réponse à juste titre il disait que le fichier joint avait toujours le même nom et que l'appareil avait l'image en cache quelque part. Il faudrait changer le nom de l'image à chaque envois.

Etonnant qu'il n'y ai pas plus de retours sur ce soucis d'autant que j'utilise mes deux appareil IOS qui n'on pas la même version de système, donc le soucis ne doit pas dater d'hier.
 
C'est effectivement plutôt gênant... Je ne connais pas bien Surveillance Station, j'imagine qu'il n'y a pas d'option sur la pièce jointe pour l'envoi des notifications avec pièce joint.
Il faudrait ouvrir un ticket chez Synology pour trouver un parade à ce souci iOS.
 
Je n’ai pas trouvé de rėglages dans les pièces jointes qui pourraient rêglr le problème. Je pense effectivement que je ne vais avoir guère le choix que de leur envoyer un message en espėrant tout de même qu’il y ai une solution.
 
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur mon PC en windows 10.
Les mails d'alertes contiennent tous la même photo qui a été prise dans les jours précédents.
Avez-vous trouvé une solution ?
 
Bonjour, désolè je n’avais pas vu la question. Il semble pour ma part que cela soit rentrè dans l’ordre. Certainement une mise à jour, mais laquelle ?
 
si la consultation est bonne sur le mac avec le meme compte que l'ios, et que l'ios ne reçois pas le bon mail, alors le problème provient de l'ios et non de surveillance station.