Synology Moments (beta)

guilhem31

Apprenti
25 Novembre 2017
57
0
6
Bonjour à tout le monde,

je suis en train de tenter de configurer Moments sur mon synology.
Le problème c'est que je ne comprends pas comment dire à Moments où chercher mes photos !

Je suis allé dans les réglageset ai cliqué sur "indexer"... voila qu'il m'a indexé des millers de fichiers images / vidéos qui n'ont rien à voir avec ce que je souhaites lui donner à traiter.

Quelqu'un peut-il m'aider ? :)
 
bah oui j'ai fait comme toi et en fait moments a sa propre bibliothèque distincte de photo station et de video station. Tu peux importer tes photos et video mais tu les aura 2 fois (dans moments et dans photo station)
 
David1er a dit:
bah oui j'ai fait comme toi et en fait moments a sa propre bibliothèque distincte de photo station et de video station. Tu peux importer tes photos et video mais tu les aura 2 fois (dans moments et dans photo station)

Merci pour ta réponse :)

Je me doutais que ça ressemblait à ca, pour le moment je vais donc laisser Moments de coté. J'aurais aimé qu'il récupère mes photos d'un dossier spécifique, ça attendra que ce soit possible !
 
Pour le dossier spécifique j’ai résolu le problème. Les dossiers sont dans homes. J’ai partagé les dossiers moments et drive avec moi-même (je ne sais pas si c’est lié). Ça ne marche pas pour tout (on ne voit pas homes dans les dossiers à indexer par exemple) mais Plex le voit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ne suis pas certain d'avoir compris ta méthode... mais tu pourras peut-être me dire si cela convient à ce que je veux faire :

J'ai un dossier "Gphotos" qui contient toutes mes photos Google Photos. Il est donc régulièrement mis à jour, le lien se fait en fait par le biais de Cloud Sync qui va les chercher sur Google Drive.
Je voudrais que Moments indexe les photos qui se trouvent dans ce dossier là de mon NAS.
Pour le moment je n'y arrive pas, sauf si je dois copier tout le contenu du dossier dans le home de Moments, ce que je ne veux pas faire c'est contre-productif.

J'ai essayé de bidouiller l'indexation des fichiers depuis de panneau de configuration DSM. J'ai ajouté mon dossier Gphotos dans la liste des dossiers à indexer.... J'ai cliqué sur "indexer les fichiers". Et là j'ai toujours mon CPU pris à 90% par le processus Moments "synophoto-concept" mais je ne vois rien apparaitre dans l'application Moments.

HELP ! :geek: :geek:
 
Pour moi actuellement ça ne marche pas dans ce sens. Je ne sais pas dire à moments d'indexer d'autres répertoires mais à l'inverse je peux indexer les dossier moments avec Plex par exemple mais a priori pas avec Photo station ou video station.

Si Google photos peut accéder aux dossiers partagés dans Home (ou homes) il suffit de déplacer ton répertoire Gphotos ici :
dossier.jpg

puis d'indiquer à google photo le nouvel emplacement du répertoire.

Pour partager les dossiers drive et moments depuis dsm j'ai lancé drive puis là j'ai partagé chaque dossier avec les administrateurs et avec plex :

2017-12-18 11_34_14-Drive.jpg

Peut être qu'en mettant les dossiers public on peut aussi utiliser ces répertoires pour photo et video station et d'autres mais je n’ai pas tenté l'expérience.