Synology DS video et TV samsung

matmat

Nouveau membre
25 Novembre 2017
26
0
1
bonjour

j'aimerai savoir si c'est possible d acceder a mon nas via l'appli ds video sur une tv samsung mais a l'exterieur de mon domicile ?

j'ai installer DS video sur la tv d'un ami et quand je veux me connecter il me demande une adresse ip .

donc je supose que je doit mettre l'adresse ip de mon nas ...

mais ou trouver cette adresse ip ?

merci d'avance
 
Hmm... Oui ça doit être possible, mais il faut que Video Station soit disponible depuis l'extérieur (adresse IP publique). Ensuite, il faut que la connexion Internet (chez toi et chez ton ami) soit excellente (si c'est de l'ADSL non dégroupée, oublie).
Si cela ne marche pas avec ton adresse IP publique (en direct), tu peux essayer de passer par un VPN (installé par exemple sur le NAS). A voir si la TV peut se connecter à travers un VPN... Si elle est sous Android, j'ai envie de dire OUI.
 
J’ai déjà fait (hors vpn ) -> tv Samsung + nas ds212.
Ip de chez toi - www.whatismyip.com
Port ouvert sur la box
Faut regarder upload côté nas et download côté tv

Via Tapatalk
 
=> Coté NAS :
  • Configurer le parefeu - sil n'autorise que le LAN... ou bloque video station...c'est mort
  • Avoir un compte operationnel et fonctionnel sur video station

=> Coté box (la ou il y a le NAS):
  • Ouvrir et rediriger les ports 5000 et 5001 (c'est pas le truc que j'aime le plus :-D )
  • Connaitre l'ip Publique : whatismyip.com (Attention, si l'ip est dynamique, elle changera à un moment ou un autre

=> Coté TV exterieur (Hors LAN)
  • Installer dsvideo et y mettre IP trouvée precedement + log/pwd fonctionnel

et ca sera bon... ;)
 
j'ai installer ds video , avec la technique de connexion en mode developeur + adresse ip

ok ca fonctionne j'ai bien l'appli sur ma tv

je rentre donc l'adresse ip de mon nas: 192.168.1.23:5000
ainsi que mon non d'utilisateur et le mot de passe .

mais j'ai un icone de chargement qui tourne toujours sans arret .

il y a un réglage spécifique a faire dans les parametre du nas ? car ca fonctionne pas chez moi ;(
 
Salut

je rentre donc l'adresse ip de mon nas: 192.168.1.23:5000
si tu es en "exterieur" c'est pas ce type d'adresse IP qu'il faut rentrer. ca c'est une ip locale !

=>Coté box (la ou il y a le NAS):

Ouvrir et rediriger les ports 5000 et 5001 (c'est pas le truc que j'aime le plus :-D )

Connaitre l'ip Publique : whatismyip.com (Attention, si l'ip est dynamique, elle changera à un moment ou un autre

=> Coté TV exterieur (Hors LAN)

Installer dsvideo et y mettre IP trouvée precedement + log/pwd fonctionnel
 
Quoi ta aussi une tv chez toi ? :lol:
Le compte est autorisé à acceder aux dossiers / Dsvideos ? (voir aussi du cote de la gestion des comptes sur dsvideos via dsm)
Attention avec le parefeu. Dans un premier temps pour les tests, desactive le, et qd ca marchera, tu le reactiveras.

sinon regarde si tu peux installer Kodi sur ta tv.

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=8205

perso, jlai jamais fait d'une tv, mais ca devrait fonctionner aussi.
 
hello , je suis de retour :)

donc tu dit vérifier les autorisation dans ds vidéo, tu veux dire dans privilèges ?

voici ce que j'ai dans privilèges:



j'ai desactiver parfeu windows mais toujours pareille ca mouline ....:(
 
Je suis remonté dans les messages précédents et je cherche à comprendre.
Dans un premier temps, tu veux faire fonctionner Video Station sur le NAS et sur une TV Samsung chez toi DS Video. C'est bien ça ?
Tu as installé Video Station et tu te connectes avec quel compte sur ta TV matmat ? Je ne connais pas ta TV, je pars du principe qu'elle est sur ton réseau domestique et que l'application est installée sur la TV. Sur le site Synology, il parle des limites des TV Samsung (mot de passe, https...). Es-tu dans ces cas de figure ?
 
oui c'est bien ca , j'aimerai utiliser dsvideo sur ma tv , pour info je n'ai pas l'appli sur ma tv , j'ai du l'installer avec me methode de l'adresse ip .

mais quand je le lance il y a un rond de chargement qui fini jamais .

dsvideo fonctionne avec mon smartphone je peux lancer un film sur ma tv via mon tel .

mais impossible de le faire fonctionner sur ma tv . peut etre ma tv est trop vielle....:(
 
On est au moins 2 à pas comprendre.
Tu as dsvideo sur ta tv ou non ? Si j’en crois le dernier post, tu peux pas l’installer -> meme en tapant une Ip sur tv, tes pas prêt d’y accéder alors...
Sinon tu as l’option DLNA (je pense que c’est de ça dont tu parles qd tu parles d’entrer une Ip)-> mais la, faut oublier dsvideo dans ce cas ! [emoji39]
 
Bonjour,

j'ai le même problème que matmat :
- installation réussie de DS VIDEO sur TV Samsung serie ES en réseau local avec Synology DS216J (utilisation de la méthode indiquée par Synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Mobile/What_should_I_know_about_DS_video_for_Samsung_Smart_TV)
- lancement de DS VIDEO sur la TV OK
- Apparition de la page de login de DS VIDEO sur la TV
- Renseignement de l'adresse IP locale (192.168.0.32 ou 192.168.0.32:5000 ou 192.168.0.32:5001 j'ai essayé les trois)
- Renseignement du login et du mot de passe (qui fonctionnent avec DS VIDEO sur PC et sur tablette)

==> résultat : icone de chargement tourne sans arrêt sans possibilité de connexion ... j'ai utilisé la même méthode sur une TV Samsung serie F située chez de la famille (en utilisant l'adresse IP internet de mon Synology DS216J au lieu de l'adresse réseau local) et la TV se connecte sans problème à mon DS216J ... du coup ma famillle a accès à mon DS216J mais pas moi. J'ai également essayé avec l'appli EMBY sur me TV samsung et ça fonctionne très bien (mais je n'aime pas l'interface) ... du coup il s'agit bien d'un problème lié à l'utilisation de DS VIDEO sur samsung serie E ... Si quelqu'un a une idée ?
 
oui peut etre pas compatible avec notre modele de tv , mon model est : UE46ES6710SXZF
 
Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre l'ensemble de la conversation pour résoudre mon problème mais malheureusement cela ne m'aide pas.

J'ai un NAS à mon bureau et à mon domicile (donc réseau extérieur), je souhaiterai me connecter avec ma "smart" TV Samsung sur le DS Video mais impossible.
Ce qui est dingue, c'est qu'avec l'app DS Video sur mon iphone, j'arrive à me connecter directement.

Sur cette nouvelle Samsung TV (UE55MU7040 LXXN), j'ai installé l'app DS Video, ... Une fois l'app lancée, je dois compléter les 3 champs: IP / account / Psw. Et là, ça ne marche pas. J'ai beau tout essayé niveau IP, mais impossible à lancer l'app.

Savez-vous m'aider? Ca fait qq temps que je chipote mais je ne trouve rien :-?

Merci d'avance ! ;)