Synology Photo Station et son emprise sur DP "photo"

Doonet

Nouveau membre
2 Novembre 2017
4
0
0
Bonjour

PhotoStation fait un peu bande à part dans l'univers Syno au niveau des droits :evil:
En effet, à partir du moment où il y a PhotoStation d'installé, les droits du DP "photo" ne sont plus au niveau des utilisateurs ou des dossiers partagés, mais au niveau de PhotoStation (Please go to Photo Station for the permission setings)
Je trouve un peu dommage cette exception dans l'univers Syno :x
Aussi, j'envisage de desinstaller PhotoStation - mais déjà là, je ne sais comment faire !
Et avant de faire , je m'interroge sur le devenir du dossier partagé "photo" :
- va t'il rester intact (intégrité des photos actuellement contenues) ?
- vais-je retrouver la gestion des permissions dans Dossiers partagés et Utilisateurs au même titre que Video Station (DP "video") ou Audio Station (DP "music") ?
- DS Photo sous Android fonctionnera t'il toujours aprés la désintall de PhotoStation ? DS Photo a t'il besoin d'ailleurs de Photo Station o_O ?

D'avance, merci pour vos retours ;)

Cordialement
 
J'ai déjà un élément de réponse : pas de DANS Photo coté Android sans Photo Station coté NAS
car DANS Photo s'appuie sur l'appli web Photo Station
C'est indiqué dans la présenation de DANS Photo sur Play Store :
--> **Vous devez disposer d'un Synology NAS pour exécuter cette application,
et avoir mis à jour Photo Station 6.6.0 sur votre Synology NAS pour bénéficier des fonctions complètes mentionnées**

Reste à savoir si l'absence de Photo Station sur le NAS empeche certaines fonctions avancées de DANS Photo ou si c"est tout DANS SPhoto qui est en carafe ! :rolleyes:

J'ai une autre réponse aussi : pour désinstaller, c'est via le Centre de Paquets sur la console / bureau NAS.

@+ !