Synology DS Video - MKV invisible

Nurbo

Nouveau membre
4 Novembre 2017
5
0
0
Bonjour,


Pas sur d'être dans la bonne section car ça concerne la lecture des MKV...mais le problème commence par DS Video.

Je m'explique.

Depuis un an que je possède ce NAS DS214Play aucun problème de lecture des videos, photos...etc...sur tous les appareils.

Depuis quelques jours, j'ai 2 MKV que je voulais lire sur une Smart TV Samsung...sauf que je ne les voient pas dans l'appli DS Video.
Si je passe par Source / Synology de la TV, je ne les voient pas non plus.

En revanche, depuis un pc en passant soit par l'explorateur Windows, soit par File Station (en accès réseau local), je voit bien ces 2 MKV.


C'est peut être moi qui ai mal compris les capacités du DS214Play, mais il me semblait qu'il se chargeait de la décompression pour envoyer un flux "lisible" par n'importe qual appareil ?

En gros, est-il possible que je lisse ces MKV sur ce NAS via DS Video ?

MErci !
 
Salut,
Le nom de tes vidéos n'est pas trop long ou de possède pas trop de ( ou ] j'ai se problème dés fois sur certains film avec plex et je l'ai rencontré aussi quand j'ai testé DS Vidéo une fois, je nettoie le titre.
 
Salut,


Non, du tout. Des noms des plus classiques et pas trop long.


Autre chose que je viens de remarquer.

Dans la chambre, TV Samsung simple, un raspberry est branché dessus avec une mouture KODI, les MKV sont visibles. Ils se lancent, en revanche le décodage ne suit pas et la vidéo saccade dure.

Et autres essai, les MKV sur disque dur externe branché sur la Smart TV Samsung et là, bingo, les MKV sont visibles et ils se lisent sans problèmes et sans saccades.

J'en conclue que c'est le NAS et DS Video qui bloque la lexture non ?
 
Nurbo a dit:
Dans la chambre, TV Samsung simple, un raspberry est branché dessus avec une mouture KODI, les MKV sont visibles. Ils se lancent, en revanche le décodage ne suit pas et la vidéo saccade dure.
C'est KODI qui se charge du décodage... le NAS ne fait que fournir l'accès réseau (SMB certainement). Le souci se situe certainement au niveau du réseau ou le NAS est bloqué sur une autre tâche à 99% ou encore le CODEC n'est pas pleinement soutenu par le Raspberry Pi (h.256 ?)

Nurbo a dit:
Et autres essai, les MKV sur disque dur externe branché sur la Smart TV Samsung et là, bingo, les MKV sont visibles et ils se lisent sans problèmes et sans saccades.
J'imagine que le disque dur externe ne passe pas par le réseau...

Nurbo a dit:
J'en conclue que c'est le NAS et DS Video qui bloque la lexture non ?
Possible... mais Video Station a-t-il indexé le fichier vidéo ? Avant d''utiliser DS Video sur la TV, jette un oeil à Video Station depuis ton PC (et navigateur préféré). Autre interrogation, quels sont les paramètres de la vidéo (codec notamment)... sont-ils les mêmes que tes autres vidéos ?
 
Merci pour le coup de main ! ;)

FX Cachem a dit:
Nurbo a dit:
Dans la chambre, TV Samsung simple, un raspberry est branché dessus avec une mouture KODI, les MKV sont visibles. Ils se lancent, en revanche le décodage ne suit pas et la vidéo saccade dure.
C'est KODI qui se charge du décodage... le NAS ne fait que fournir l'accès réseau (SMB certainement). Le souci se situe certainement au niveau du réseau ou le NAS est bloqué sur une autre tâche à 99% ou encore le CODEC n'est pas pleinement soutenu par le Raspberry Pi (h.256 ?)

Oui ou alors le RaspBery est trop light, c'est une des premières version et il me semble qu'il n'est qu'en 256M car prévus sur un autre projet à la base.
J'aborde le point plus bas, mais tous les MKV sont visibles depuis KODI, certains se lancent et passent sans probleme, d'autres se lancent mais ça rame, d'autres bloque avec problème codec. Je viens de faire l'essai avec 0 charge sur le NAS et les vidéo ont bien été indexées...en revanche, tous les mkv sont visibles.



FX Cachem a dit:
Nurbo a dit:
Et autres essai, les MKV sur disque dur externe branché sur la Smart TV Samsung et là, bingo, les MKV sont visibles et ils se lisent sans problèmes et sans saccades.
J'imagine que le disque dur externe ne passe pas par le réseau...

Exact, branché en direct sur un port USB de la Smart TV, et une fois encore tous les MKV sont visibles dans l'arobrescence.



FX Cachem a dit:
Nurbo a dit:
J'en conclue que c'est le NAS et DS Video qui bloque la lexture non ?
Possible... mais Video Station a-t-il indexé le fichier vidéo ? Avant d''utiliser DS Video sur la TV, jette un oeil à Video Station depuis ton PC (et navigateur préféré). Autre interrogation, quels sont les paramètres de la vidéo (codec notamment)... sont-ils les mêmes que tes autres vidéos ?

Oui les video sont bien indéxés.

Non, je pense que c'est la jungle des codec.

Mais mon intérrogation viens du fait que via DS video ou en passant en (je crois) DLNA via la Smart TV, je ne les voient pas les mkv. Je m'attendais à les voir, quitte à ne pas pouvoir les lancer, mais là, non, invisible.
 
Euh...bon...j'crois que c'est l'utilisateur...je viens de lancer DS Video et je vois mes MKV...je pense que je me suis fait avoir avec l'indexation qui a surement pris biiieennnnnn plus longtemps que ce que je pensais...et ce coup-ci les MKV se lancent...bon...oups...désolé.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
Nurbo a dit:
Euh...bon...j'crois que c'est l'utilisateur...je viens de lancer DS Video et je vois mes MKV...je pense que je me suis fait avoir avec l'indexation qui a surement pris biiieennnnnn plus longtemps que ce que je pensais...et ce coup-ci les MKV se lancent...bon...oups...désolé.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Tout est bien qui finit bien... c'est le principal ;)