Synology BackUp

neXt06

Apprenti
5 Juillet 2017
67
0
6
Bonsoir,

Me revoilà ^^

Je n'ai plus eu le temps de bosser sur ce nas depuis ma dernière apparition. Je n'ai même pas eu le temps d'installer mon 3ème DD.

Ce soir ma question est la suivante:

Je veux faire un backup de mon dossier photo sur le quel je travail régulièrement (ajout, modif etc), qui se trouve sur mon ordi vers mon nas.

J'ai d'abord installer sur mon pc cloud station drive, mais celui ci à tout recopier sur mon disque du pc.

J'ai fini par installer cloud station backup. Mais la je bute (pourtant ca me parait simple), je n'arrive pas à le configurer.
Je souhaite que le nas fasse une save a chaque fois que je modifi mon dossier sur mon pc.

J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
 
Salut,
Il faut utiliser Cloud Station Drive, l'avantage ce celui-ci c'est que tu fais une synchro bi-directionnel très pratique si tu bosse à l'extérieur et que tu ajoute un fichier dans le dossier quand tu allumera ton PC il l'ajoutera et il fait bien sur l'inverse, la sauvegarde de ton PC vers ton Nas dés qu'un fichier est modifié.
Je t'ai fais un tuto rapide: https://www.youtube.com/watch?v=g39Cj9XxG5k&feature=youtu.be


Voilà la synchro faite
cloudstation1.jpg

Une fois ta tâche faite tu peux supprimer le dossier "Cloudstation" il ne sert pas car il va surveiller le dossier racine et on a décoché "Créer un dossier vide"
Pour les paramètres si tu veux ne pas avoir une petite icone bleu sur tous tes dossiers synchro voici comment paramétrer CloudStation.
cloud-drive-ui_2017-11-01_12-13-03.jpg
cloud-drive-ui_2017-11-01_12-13-08.jpg
 
C’est la bonne solution. Par contre il faut être vigilant sur le nombre de version conservées (par défaut c’est 32 et ça peut vite saturer les disques).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Exact voici un gif pour modifier cela, perso je n'ai pas activé cela car j'ai une copie toutes les nuits de mes fichiers sur un autre HDD et sur le cloud de Synology C2 donc j'ai au moins 3 versions.
Clique pour voir en grand.
2017-11-01_20-28-17.gif
 
Salut et merci.

Quelque chose doit m’échapper.

Sur le dd du pc, j'ai doublé les go utilisé. o_O

Par contre la syncro fonctionne

Edit: Des dossier son marqué syncro mais quand je vais sur filestation le dossier est vide.
 
Dans mon dossier photo sur mon pc, une autre dossier à été créer et je retrouve tout mes dossiers dedans a double, est-ce normal? Puis-je le supprimer?

Concernant la syncro des fichier marqué par un vu et qui n'etaient pas dans le nas, ca doit 'etre un bug car maintenant ils y sont.
 
Tu n'a pas copié à la main les fichiers sur le nas avant ?
Sur ton nas tes fichier sont dans un dossier photo ou un dossier nommé "Cloudstation" ?

Dans ton dossier home quelle arborescence as tu ?
 
Au tout début, j'avais copié à la main mes dossier photo de mon pc au nas, donc du coup, je pense que ce nouveau dossier est une copie des dossier nas vers mon pc.

Elles sont dans un dossier photos avec des sous dossiers.

Je n'ai pas de dossier "home" et mon nas n'apparait nul part dans mon explorateur de fichier sur mon pc.

Quand je veux travailler sur le nas, je me connect directement via mon navigateur.
 
Dans filestation tu as forcément un dossier home car tout tes user sont dans ce dossier.
Si tu fais cela dans le poste de travail ou ordinateur de windows tu n'as pas ton nas ?
2017-11-02_18-27-05.gif
 
Bizarre, ouvre le poste de travail ou ordinaire et faire comme l'image, arrive tu sur ton nas ?
As tu ton dossier home ?
explorer_2017-11-02_19-23-44.jpg
 
titis14 a dit:
Bizarre, ouvre le poste de travail ou ordinaire et faire comme l'image, arrive tu sur ton nas ?
As tu ton dossier home ?
explorer_2017-11-02_19-23-44.jpg

Il a mit un peu de temps a charger, ca m'a demandé mon login et donc j'ai accès a mon nas.

J'ai que ca dedans

Capture.JPG
 
Bon j'ai vu que le partage de fichier et imprimante était désactivé, j'ai activé et le nas apparaît maintenant dans réseau.
Mais toujours pas de dossier home.
 
Ton compte il est admin ?
C'est la racine de ton nas ta capture ? Dans FileStation tu as que cela ?
 
Hello,

Linstall de CS a ete faite avec le meme compte que celui que tu utilises pour y acceder ?
si OUI -> tas un pb
si NON -> a coup sur il faut administrer les droits

mets toi sous putty et lance la commande suivante :

Code:
sudo du -h -d 1 /volume1/


Autre alternatives : T'as touché aux droits sur les partages ?

Par contre, si ton compte n'est pas admin essaye avec compte admin.
 
Salut, j'ai pas tout compris.

Le compte admin est désactivé, comme conseillé au début.
Le compte dont je me sers fais partie du groupe admin.
Pour CS, je ne sais plus.
C'est quoi putty?

@titis14: oui j'ai que ca.
 
On va faire plus simple, @titi a raison: dans filestation tu vois le dossier "home" ?
Vraisemblablement non.

Essaye ca:

Panneau de configuration --> utilisateur --> click une fois sur ton compte --> modifier --> applications --> Est ce qu'il est autorisé pour CS ?
Puis dans l'onglet "Permissions", tu vois que tes 3 dossiers ? Permissions de groupe, tout est en lecture / ecriture ? si non, coches la case lect/ecriture en face.
Valide le tout
Puis reessaye dans windows.

qd je parle de compte "admin", je ne parle pas DU compte "admin", mais un compte administrateur. :) - la confusion est vite faite, je te l'accorde.
En parallèle, et apres ça, si tu veux aller plus loin, je deconseille d'utiliser au quotidien un compte administrateur. Mieux vaut utiliser un compte avec des droits limités. Le compte du groupe administateur rne servirait alors que pour les configurations.

Putty c'est un soft qui permet d'aller sur le nas en lignes de commande. Mais on va oublier.
juste pour ton information : https://fr.wikipedia.org/wiki/PuTTY
 
J'ai bien toutes les permissions, mais aucune trace du home, ni dans les permission ni nul part.
 
Si tu n'as pas entre fait trop de chose sur ton Nas je te recommanderais de lui faire un reset pour partir sur une bonne base.