Synology DS215J et Apple TV4

Thorgaal

Nouveau membre
24 Octobre 2017
1
0
0
Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de doublon sur ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution... Faut dire que je suis pas bien doué non plus...

Comme indiqué dans le titre j'ai un DS215J et une Apple TV4 et j'ai de grandes difficultés à lire mes vidéos... Le tout étant relié en RJ45.

J'ai commencé avec DS Vidéo dont l'interface m'a bien plu, mais je n'ai que très peu de films qui passent sur l'ATV4. Sur la plupart j'ai un message "Format non pris en charge". En lançant la lecture d'un IPhone ou d'un Ipad (toujours avec DS Video), un message me demande si je veux lire le film à partir de VLC, ce qui fonctionne (tout en restant dans la fenêtre de DS Video), mais bizarrement je n'ai pas cette possibilité à partir de l'ATV4.

J'ai donc installé Plex (client et serveur), superbe interface aussi, mais là j'ai un message "serveur pas assez puissant pour convertir la vidéo". J'en déduis donc que le client n'ayant pas les codecs pour lire la vidéo, le serveur (mon NAS) doit faire du transcodage mais n'est pas assez costaud pour le faire ? J'ai essayé de lancer la lecture sur plex à partir d'un MacBook pro en passant par le navigateur et j'ai le même message, donc cela ne vient pas de la puissance du client...

Avec VLC installé sur l'ATV4 tout se lit, mais l'interface est très moche et est incompatible avec me femme qui plus est... Si VLC lit les films, c'est qu'il possède les Codecs nécessaire, donc pas besoin de transcodage ?

Je n'ai pas testé Infuse qui est payant...

A noter que les solutions "convertir toutes mes vidéos" et "T'as qu'à changer de femme" ne sont pas valables hein ! ;)

Est-il tout simplement possible de rajouter un package de codecs à DS Video?

Merci de votre attention ;)
 
Dans mon cas (Apple TV 4K + ds916 reliés par des freeplug) ça passe bien sur ds vidéo et sur Plex. J’ai acheté infuse sur un coup de tête (j’aurais pas du je trouve Plex bien meilleur) mais tu peux toujours l’installer pour voir ce que ça donne dans ta configuration il y a une version gratuite d’infuse (pendant 1 mois je crois). Sinon tu devrais essayer dans les options de Plex ou de ds vidéo de ne pas faire de transcodage. Ton client devrais bien réagir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk