Synology iTunes server Synology et Apple TV

David1er

Apprenti
15 Février 2017
51
0
6
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j'ai installé ma bibliothèque iTunes sur un nas Synology ; ce qui me permet d'y accéder avec iPhone, iPad et MacBook. Je n'arrive pas à accéder à l'Itunes server de mon Synology depuis une Apple TV. Je trouve ça fort dommage et je cherche une solution auprès de vous.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y parvenir est d'avoir un mac allumé avec iTunes ouvert (connecté sur l'itunes server du Synology), ce qui vous l'avouerez n'est pas des plus pratique et ne plaide pas en faveur de la simplicité prônée par apple.

En attendant je contourne le problème en utilisant ds vidéo, ds photo, et Plex mais ce n'est pas satisfaisant. c'est quand même fou de devoir passer par des logiciels tiers alors qu'apple a tous les moyens de le faire (mais pas la volonté ?) et que Synology fait de son côté un iTunes server censé fonctionner avec les appareils apple.

J'espère que vous aurez une solution pour que l'apple tv reconnaisse seul les bibliothèques de mon nas (iTunes, photo et vidéo).
 
David1er a dit:
epuis quelques temps déjà j'ai installé ma bibliothèque iTunes sur un nas Synology ; ce qui me permet d'y accéder avec iPhone, iPad et MacBook.
Tu peux m'expliquer comment tu y accèdes depuis ton iPhone/iPad stp... à ma connaissance ce n'était pas possible (sauf bien sûr à passer par les application du constructeur Audio Station/DS Audio). Cela fonctionne bien entre iTunes Server du NAS et l'application iTunes du Mac puisque c'est son but...
Si tu utilises déjà Plex sur l'Apple TV, pourquoi ne pas utiliser que cette application ? Elle peut servir pour les films, la musique et même les photos ?

Sinon tu as aussi Infuse à installer sur l'Apple TV qui peut accéder au NAS.
 
L’idée c’est qu’iTunes est plus sympa sur l’Apple tv et permet de demander à Siri plutôt que de chercher même si j’ai peur que la recherche ne se fasse que sur les achats iTunes.
Pour iPhone iPad en fait mon mbp est allumé en veille et ça suffit pour accéder à sa bibliothèque. A la base je croyais que c’était celle du nas vu que tous les fichiers sont uniquement sur le nas. Je pense que le mbp a reconstruit une bibliothèque en local à partir des fichiers du nas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
David1er a dit:
Le seul moyen que j'ai trouvé pour y parvenir est d'avoir un mac allumé avec iTunes ouvert (connecté sur l'itunes server du Synology), ce qui vous l'avouerez n'est pas des plus pratique et ne plaide pas en faveur de la simplicité prônée par apple.
C'est bizarre ton histoire. Est tu sur de bien avoir créé une bibliothèque partagé sur ton NAS ? Quand je te lis, j'ai le sentiment que ta bibliothèque (la base de donnée) est toujours sur ton Mac relié avec les fichiers que tu aurais mis sur le NAS. Tu accèdes a ta bibliothèque avec les appareils iOS quand le Mac est éteint ?

Secondes question, ton Apple TV est connectée en filaire ?
 
J’ai bien une bibliothèque partagée sur le nas. Sur le mac sur iTunes au départ j’ai indiqué le chemin d’accès au répertoire de cette bibliothèque. Puis le mac a construit une base de données en local sur le mac. Si bien que quand j’ouvre iTunes sur le mac je peux choisir Entre cette bibliothèque « bibliothèque de prénom nom » et celle qui est sur le nas qui a un nom différent. Mais tous les fichiers sont sur le nas.

L’Apple tv est connectée en filaire sur un hub connecté à un freeplug.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En complément de ma précédente réponse avec le mbp éteint à priori ça ne marche pas (c’est bien ce qui me gêne) mais la plupart du temps il n’est pas éteint seulement fermé et branché sur le secteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je pense qu'il y a deux problèmes. On va d'abord s'occuper du premier.

Si j'ai bien compris ton iPad en WiFi réveille correctement ton Mac qui est en veille quand tu veux accéder à ta bibliothèque. A contrario de ton Apple TV qui est connecté en filaire mais n'arrive pas à sortir de veille ton Mac.

J'ai souvent le même problème en filaire avec Plex où mon Odroid ne réveille pas mon Mac mini.

C'est un problème récurrent des Mac qui ne fonctionnent pas toujours correctement avec la fonction wake on LAN. Je suis tout de meme surpris que même l'appleTV n'y arrive pas.

Fais tout de même un test avec ton Apple TV en la connectant en WiFi pour voir si tu vois un changement.
 
Merci, ce point là s'est réglé tout seul. Je suppose que les 1ères fois il fallait que ça se mette en place. Maintenant quand je vais dans l'app ordinateur sur l'apple tv j'accède à la bibliothèque itunes du mac sans problème.
 
Je viens de découvrir l’Apple TV. Je trouve qu'elle apporte du confort, de la facilité avec sa télécommande et une belle image. Mais je suis déçu par la fermeture d’Apple.

J'aurais aimé comme sur mac pouvoir avoir accès avec l'app photos à ma bibliothèque de photos qui est sur un nas, et aussi à ma bibliothèques musicale avec l'app musique ainsi qu'à mes vidéos. Hors je constate qu'on ne peut avoir accès qu'aux photos qui sont sur icloud et aux musiques ou vidéos achetées sur iTunes.

être obligé de passer par des applications tierces ne plaide pas pour la simplicité pourtant prônée par Apple. D'autant que tout le monde n'a pas les moyen d'acheter un mac (allumé en permanence) pour accéder à sa bibliothèque iTunes depuis l’Apple TV, ou de s'abonner à Apple music et de s'abonner à icloud pour avoir suffisamment d'espace pour les photos et vidéos personnelles et d'acheter parfois au prix fort les films proposés par Apple.

Du coup l'expérience est mitigée : quand je pensais simplement demander à siri de mettre un film, une musique ou de passer les photos de la dernière sortie, je dois ouvrir l'application dédiée et chercher manuellement ce que je veux.

Même constat pour la TV (au moins tant que l'application TV promise par apple n'est pas là) il faut passer par des applications tierces même si mycanal, easytv Freebox edition et molotov sont sympas.

Une dernière remarque : le sens de défilement avec la télécommande est inversé par rapport à un macbook ou je me trompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oui mais je m'y suis habitué au point que sur pc windows j'ai inversé le sens. J'aurais cru que par soucis de cohérence apple aurait uniformisé le sens de défilement. il faudrait pouvoir l'inverser sur apple tv.
 
Bonjour,
Je relance un peu la discussion, mais bon, depuis 2017, cela a peut-être évolué ?
Je n'ai pas encore mon syno.
Je vais mettre itunes server en marche dès que j'aurai paramétré mon syno. (j'ai déjà basculé la bibliothèque itunes sur un DD derrière mon routeur)

Si AppleTV ne voit pas itunes server (ce qui est dommage), j'ai infuse, est ce que infuse (dans apple TV) pourra voir le dossier video de itunes ? Sachant que dans video, il y a x dossiers de titre de film contenant les fichiers film à l'intérieur, en fait, est ce que infuse regarde dans tous les dossiers et sous dossier du répertoire que l'on a indiqué pour chercher les format video ?

Merci
 
il faut juste configurer le Syno et activer le service NFS + droits par rapport à l'adresse IP de l'appleTv
Dans Infuse (AppleTv) chercher un partage vers l'IP du Syno et tous les films seront accessibles via la télécommande. ITunes server n'est plus nécessaire)
 
Bonjour,
La réponse n’a jamais été donnée. Donc je relance un peu.
Je n’arrive pas à faire apparaître mon partage synology de mon nas dans l’application « musique » de l’iPhone. Je préférais utiliser cette appli plutôt que DS Audio.
Merci pour votre aide