Synology Synchronisation dossiers PC > NAS

pmik

Nouveau membre
4 Septembre 2017
7
0
0
Bonjour,
Que me conseillez vous comme logiciel, pour synchroniser des dossiers PC vers le NAS
J'ai testé Cloud Station Server, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus simple car on se retrouve avec une architecture de dossiers backup que je trouve complexe sur le NAS.
Mon idéal serait un logiciel qui ressemble à synctoy de windows avec des run de synchronisation lancer manuellement sur des dossiers sélectionnés.

Merci de votre retour d'expérience

Patrick
 
Salut,

j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "on se retrouve avec une architecture de dossiers backup que je trouve complexe sur le NAS".
Pourrais tu m'expliquer. (Je dis souvent que je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps...;o))
Merci
@+
 
pmik a dit:
on se retrouve avec une architecture de dossiers backup que je trouve complexe
Avec la Synchronisation CloudStation ? Non, il n'y a pas d'architecture particulière... ou je n'ai peut-être pas compris. Cloud Station Drive sur ton ordinateur va créer les dossiers/fichiers (présent sur ton disque dur) à l'identique sur le NAS. Sur ce dernier, le dossier CloudStation est présent dans le Home de l'utilisateur.
 
Bonsoir,
Oui en effet, je me retrouve avec une architecture identique à celle du PC.
Bon ce n'est peut être pas si terrible o_O

Maintenant entre Cloud Station backup et Cloud Station Drive, quel est le meilleur à votre avis ?

Merci
 
Ce sont 2 softs différents.
Le Drive, c’est une sauvegarde bidirectionnelle. Si tu modifies un fichier, il se modifie automatiquement sur le nas (sous condition d’être connecté bien sur).
Le backup, c’est unidirectionnel et juste un backup. Idéal pour des fichiers qui bougent peu.


Via Tapatalk