Synology [Résolu] Impossible d'accéder à PhotoStation depuis le web...

Zanza

Apprenti
16 Janvier 2017
32
0
0
.... et pourtant, j'y parviens avec tout le reste.

Mais dès que je tente de le faire à travers un browser (Chrome, Firefox), il reste sur place et ne se loggue pas

Toutes les autres applications testées, soit à travers un browser telles FileStation, DownloadStation et même VideoStation (qui rame un peu, mais ma ligne de sortie à la maison est faible) tournent très bien.

Et avec les apk Android, DSVideo, DSFile fonctionnent...Sauf que là, DSPhoto fonctionne aussi sur mon Xperia et même sur ma vieille LG GPad. :rolleyes:

Donc je pige pas pourquoi, sachant que tout est réglé pareil et via QuickConnect :?
 
Oui tout est activé, mais je viens de me rendre compte d'une chose:

J'accède au DSM via http://QuickConnect.to/USER, et de là j'accède à tout, sauf à PhotoStation qui ne se lance pas

Et en allant vérifier ce que tu préconisais de faire, je découvre un lien du type http://QuickConnect.to/USER/Photo

Et en cliquant dessus, ben c'est bon, je suis dans PhotoStation depuis l'extérieur... Donc là ça fonctionne bien depuis l'extérieur, mais j'aurais pensé que l'accès se faisait aussi via DSM, comme en mode local, sachant que toutes les autres applications fonctionnent de la sorte.
 
Zanza a dit:
t en cliquant dessus, ben c'est bon, je suis dans PhotoStation depuis l'extérieur... Donc là ça fonctionne bien depuis l'extérieur, mais j'aurais pensé que l'accès se faisait aussi via DSM, comme en mode local, sachant que toutes les autres applications fonctionnent de la sorte.
Je ne sais pas trop... je n'utilise pas QuickConnect. Cependant, File Station et Download Station sont des packages accessibles depuis DSM. Ces dernier s'éxécutent à l'intérieur et n'ont pas besoin d'ouvrir une autre fenêtre. Photo Station et Video Station devrait avoir le même comportement... mais c'est bien ça, lorsqu'on active QuickConnect, il est bien écrit que pour Photo Station il faut passer par http://QuickConnect.to/user/photo

Je passe tout de même ton sujet en résolu... ;)
 
Hello, juste une chose : il est déconseillé d utiliser quickconnect d'un point de vu sécu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Esteban a dit:
Hello, juste une chose : il est déconseillé d utiliser quickconnect d'un point de vu sécu.
Vraiment ? Je trouve QuickConnect (qui n'ouvre aucun port) moins pire que Ez-Internet (qui ouvre des ports sur la Box)...
 
Ce que signale Esteban m'intéresse aussi ;-)

Tu peux développer un peu ?
 
Zanza a dit:
Tu peux développer un peu ?
Dès que tu exposes un NAS sur Internet, il y a un risque... Si on suit les recommandations de l'ANSSI, un NAS ne devrait jamais être accesible depuis Internet ;) Il faut être très prudent lorsque l'on ouvre son NAS à Internet (ouverture de port, mis à jour des applications/os, mot de passe fort, etc.). Personnellement, mon NAS n'est pas accessible directement à Internet. Il faut passer par un VPN (identifiant, mot de passe, phrase secrète) qui donne accès à mon réseau et là, seul le NAS est visible. Il faut ensuite un autre identifiant et un autre mot de passe. Sans oublier la mise en place du firewall ;)
 
"Cest comme il a dit lui"
Pour quickconnect on passe par des serveurs tiers. On est pas en direct.
Ez internet -> looool

Idem que fx de mon côté - Mets en place un vpn - désactive les services que tu n utilises pas - n utilise pas un compte "admin" pour te connecter au quotidien - utilise de vrais mot de passe - configure le pare-feu du nas + routeur - ne donne jemais ton pwd wifi, ETC ....bref, devient parano comme moi ! Mouahahahahah
Et une dernière chose : Fait des sauvegardes régulières !!!!!!!!!!!!!!!!![emoji16]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour vos conseils, certains sont déjà appliqués...d'autres pas :cool:
Réseau Wifi connu de moi seul, mot de passe bien long et compliqué (non, pas le nom du chien à l'envers, ni date de naissance ou que sais-je encore) :D
Pare-feu activé sur le routeur, mais pas sur le NAS c'est vrai... :rolleyes:

Sur mon routeur, un wifi public avec password simple pour les amis, mais qui ne donne accès qu'au web, et sans accès à mon réseau perso.

Sur le NAS, je n'ai installé que ce que j'utilise et "admin" est bien évidemment désactivé.

Par contre, Esteban, je comprends pas quand tu dis que "Quickconnect passe par un serveur tiers", car il y a pourtant la possibilité de ne pas activer cette fonction justement dans le menu Quickconnect de DSM ?

captur10.png