Synology cloud station permissions

gentien

Nouveau membre
11 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour à tous.

j'ai un NAS synology 716+ connecté à 4 pcs.
j'ai créé un dossier partagés sur mon NAs regroupant principalement des documents excel communs à mes pcs.
mon problème est que le sens de la synchro ne peut pas être défini par fichier je m'explique par un exemple :

j'ai 6 excel dans un dossier partagé sur mon nas : ventes, couts, clients, articles, matières,fournisseurs.

sur le poste 1 je dois avoir articles, matieres et couts en bidirectionnel mais les autres en unidirectionnel (j'ai besoin de tous pour faire ensuite des tableaux de bord)
sur le poste 2 je dois avoir clients, articles et ventes en bidirectionnel mais couts en unidirectionnel (j'ai besoin de tous pour faire ensuite des tableaux de bord)
sur le poste 3 je dois avoir articles et fournisseurs en bidirectionnel mais couts en unidirectionnel (j'ai besoin de tous pour faire ensuite des tableaux de bord)

comment faire ?
nb : j'ai essayé avec les permissions dans file station mais c'est pas top.
 
Salut,

Juste une suggestion: Pourquoi utiliser cloud station ? Pourquoi ne pas créer sur chacun des pcs un lecteur qui pointe vers le dossier du nas qui contient les fichiers excel - les permissions aux fichiers seront préalablement administrés.



Via Tapatalk
 
2 raisons pour lesquels je n'ai pas procédé de cette manière :

- la sécurité, je ne mets pas tous les œufs dans le même panier.
- la mobilité, cela permet aux personnes de travailler à partir de pcs portables quelque soit l'endroit avec ou sans connexion internet.
 
Pour le point 1, tu nas pas de sauvegarde régulière ?
Pour le second, betement jai pense pc FIXE.

Dans ma suggestion, le problème pourrait peut être aussi se poser si 2 postes ouvrent le meme fichier.

Autre idée (peut être aussi nulle que la première voire pire): tu fais un dossier pour chaque fichiers Excel sur le nas - et tu crées autant cloud nécessaire par poste. Un peu tire par les cheveux mon truc.mais normalement tu pourrais choisir ce qui est bidirectionnel Unidirectionnel et qui a droit de faire quoi.


Via Tapatalk