Synology Licences Gratuites + Migration => Surveillance Station 8 + CMS

Esteban

Grand Maître Jedi
18 Mai 2017
3 522
6
98
France
Bonjour,

Je me pose la question suivante :
Est il possible d'utiliser les 2 licences gratuites sur un autre NAS sans qu'il reste constament allumé ?
J'ai l'intention d'acheter un second NAS et profiter de mon ancien (ds212) pour servir de Backup. (je prevois un backup 1 fois par semaine )
J'ai reussi via CMS à utiliser les 2 licences d'un ami. mais des que le NAS distant est éteints ca me bloque.

Querlqu'un à une solution de migration definitive ?

Merci
 
Bonne idée que d'utiliser les licences gratuites à travers CMS... :D malheureusement, cela implique des contraintes. S'agissant d'une licence gratuite (sans numéro/clé), il me semblerait logique qu'elle ne soit pas cessible, puisqu'elle est liée au NAS à proprement parlé.
 
C'est ce que je me disais mais une confirmation s'imposait... :lol:
Qd on y regarde de plus pres, autant acheter un nas d'occaz que d'acheter licences. (sous reserve d'avoir hdd qui traine + une conso electrique annuelle. Je laisserai le NAS de Backup en position ON du coup.

Pour ceux que ca interresse: Si la connexion n'est pas active sur le second NAS, Toutes les cams sont en stand by, et meme celles du NAS principal...
C'est donc un blocage complet.
 
Salut Titi14 - Oui c'est possible, j'ai 4 cams fonctionnelles et 2 nas. et la gestion ne se fait que sur un seul.
Il faut installer le paquet CMS. j'y suis alle à l'aveugle.
je me souviens qu'il y a truc un peu "naze" et mal traduit je pense.
Il faudrait que je prenne un peu de temps pour faire un petit tuto en repartant de zero. ;o)
Si 1 des nas est off, tu perds la fonctionnalité des 2 cams.
Le nas peut etre local ou distant (jai fait le test)
 
Donc je suis en train de tester avec une VM. Si je comprends bien il faut mettre 2 cam sur un Nas et 2 autres sur l'autre Nas ? et du coup sous surveillance station du principale je verrais les 4 cam ?
Je penser avoir les 4 licences sur le principale.

Pour confirmation c'est bien indiqué dans la base de co de Syno dans la page des licences "S'il existe plus d'un produit Synology dans la configuration CMS, la licence d'appareil incluse peut être partagée dans le cluster CMS."
 
Cest ca !
Il y’a l’option de migration de licence qui peut être réalisée - attention toutefois, c’est uniquement pour les licences achetées et non incluses par défaut.
Il y cependant une limite, on ne peut migrer les licences qu une fois il me semble.
Les enregistrements des 2 cams du nas esclaves seront sur ce même nas... j’ai pas poussé le sujet pour qu’elles soient sur le nas gestionnaire.


Via Tapatalk
 
J'ai une idée pour avoir tous les enregistrements sur le nas principale, je vais monter un lecteur réseau dans file station du second Nas et faire pointé la cam sur celui-ci lors de l'ajout.
J'attends des cam et je ferrais le test.
 
Yeees !
En local ça va le faire, mais imagine s’il est distant. La demande en lecture risque de faire un AR depuis SS


Via Tapatalk
 
Exacte mais comme c'est une VM ca ira mais je n'aurais pas fait cela entre 2 Nas connecté sur une connexion ADSL ou VDSL.