Synology Cloud StationSharSync quota

der43e

Nouveau membre
1 Juin 2016
2
0
0
Bonjour, jutilise le logiciels SharSync pour faire un sauvegarde d'un synology (NAS1) sur un autre (NAS2), pour ce faire j'utilise un compte utilisateur avec un quota a 100Gb jusqu’ici tous va bien ;)

mon problème est que sur le serveur de base (NAS1) quand je regarde les dossier sauvegarder j'arrive a 99,1 Gb mais la sauvegarde ce bloque en me disent que je dépasse mon quota, je vais donc sur le serveur qui héberge les sauvegarde je vient sur l'utilisateur en question et la surprise je suis effectivement a 100,1GB.

je vide donc la base de données des version (que j'avais configurer a 5 version) je redémarre le NAS2 et le quota est toujours a 100,1, par curiosité j'ai donc mis le quota a 180Gb et j'ai laisser la sauvegarde ce faire...

je revient sur le NAS1 et la toujours 99,1Gb je vais sur le NAS 2 dans le quota de mon utilisateur et la je vois que je suis a 135.75Gb

ma question est donc la suivante, qu'est ce qui fait que je n'ai pas la même quantité de données a une place ou a une autre? d'autant plus que j'ai vidées la base de données des version donc sa ne devrait même pas être cela qui prends de la place...


avez vous déjà été confronter a ce genre de souci?

merci d'avance!