Synology Cluster Synology

laurent33

Nouveau membre
30 Janvier 2014
9
0
0
Bonsoir,

Je suis en pleine réflexion pour passer sur un cluster synology, suite à un problème avec mon ds1815+ (il s'est éteint et j'ai jamais réussi à le rallumer!!!).
Alors voilà j'ai une petite question, est-il possible avec un cluster synology de faire fonctionner surveillance station ?
D’après ce que j'ai pu comprendre on ne peut pas utiliser certains services quand on est en cluster.

Merci pour vos retours.
Laurent
 
En voila une question qu'elle est bonne. Je ne connais pas bien le SHA (Synology High-Availability). Pour moi, tu peux partager la configuration, les applications et les données.

De ce que je lis sur le site de Synology sur les limites (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AHAManager/limitation) :
Limitations du paquet et du logiciel
Veuillez prendre connaissance des limitations liées au paquet et au logiciel ci-dessous :
Le cluster high-availability ne prend pas en charge les paquets ni les fonctionnalités suivantes :
  • Serveur DVBLink
  • La propriété pour redémarrer/arrêter le cluster high-availability dans CMS
  • Time Backup
Il est impossible de configurer un cluster high-availability comme ou utilisé en association avec un cluster high-availability basé sur la réplication.
 
Kezako un cluster ? C'est l'achat de 2 nas dont l'un est redondant de l'autre ?
 
Salut,
Pour info je n'ai toujours pas de nouvelle de mon nas !!!

Pour le cluster il faut 2 Nas identique, avec la configuration de disque identique sur les 2 nas.
Âpres tu as un 1 Nas en Actif et l'autre en Passif, comme ça si tu as un nas qui tombe en panne le passif prend le relais.

@+