Synology hyperbackup : débit très lent NAS vers DD externe

pistoljuju

Nouveau membre
31 Mai 2016
23
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la fonction de sauvegarde de mon NAS ds215j vers un DD externe WD mypassport avec hyperbackup.
Je constate que les débits sont vraiment très lents : environ 10mo/s. Pourtant mon disque est un usb3 et je l'ai bien connecté sur le bon port. Il est formaté en ntfs.
Je n'ai pour l'instant que 500 go à sauvegarder mais c'est vraiment très long.

Avez-vous une idée sur ce problème de débit ? Faut-il le formater en ext4 ; j'ai cru comprendre qu'en ntfs c'était long mais à ce point-là ...

Autre question : quelle est la différence entre hyperbackup et usb copy si on souhaite avoir une sauvegarde des données qui peut être lue sur un pc ?

Merci pour votre aide.
 
Hyperbackup propose plusieurs solutions de sauvegarde. Il permet par exemple la compression (qui peut ralentir considérablement la copie). Dans ton cas (pouvoir lire les données ensuite sur un PC), il faut choisir Copie de données locales. Mais, tu peux faire également une simple copie (avec ou sans USB Copy).
À noter que l'EXT4 est le format natif Linux et il offre généralement de meilleures performances... mais, quoiqu'il arrive, le transfert sera toujours plus lent sur les nombreux petits fichiers que sur les gros fichiers.
 
Merci pour les précisions.

Est-ce néanmoins normal en ntfs d'avoir un débit de l'ordre de 10mo/s en usb3 même si je suis effectivement sur des petits fichiers (musique, photos principalement + quelques films) ?
Je copie sur le dernier modèle WD my passport 4 to et dans ton test de performance de décembre dernier, tu avais un débit en écriture de 115 mo/s.

Concernant hyperbackup, quel avantage par rapport à usb copy : cela permet de gérer des versions ? autres ?
 
pistoljuju a dit:
e copie sur le dernier modèle WD my passport 4 to et dans ton test de performance de décembre dernier, tu avais un débit en écriture de 115 mo/s.
Oui mais c'était sur un ordinateur (lecture/écriture séquentielle) et non un NAS... De plus, il faut faire attention à bien utiliser un port USB 3.0 et que ce dernier alimente suffisamment le disque dur externe.
 
Le disque est bien sur le port usb3, j'ai vérifié.
De même, je n'avais pas activé la compression des données.
 
J'avais 2 To à sauver ça m'a pris 2 jours en USB3 avec un disque dur de 4To.
 
pistoljuju a dit:
Le disque est bien sur le port usb3, j'ai vérifié.
De même, je n'avais pas activé la compression des données.

Ça confirme qu'un NAS n'est pas un PC et que tout dépend de la taille des fichiers. Fais un test 1 fichier de 1Go et 1000 fichiers 1Mo. Le premier transfert serait beaucoup très rapide alors que le second beaucoup plus long.