Synology Problème connexion Chat sous Android

Guillou69

Nouveau membre
21 Mars 2017
3
0
1
Bonjour à tous,
Nous utilisons l'application Synology Chat dans notre petite entreprise et avons installé celle-ci sur quelques mobiles iOS et Android sans aucune difficulté.
Cependant, je viens de l'installer sur un mobile Android d'une de mes collègues et je rencontre un problème. L'application vient bien du Play Store. Lorsque je la lance, je remplie l'adresse du serveur, le login et mot de passe et je coche le HTTPS pour sécuriser la connexion. Je reçois alors le message suivant :

"Erreur
Le certificat SSL de ce Synology NAS n'est pas fiable. Cela signifie peut être que c'est un certificat auto-signé, ou que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion."

Je n'ai que le choix de valider par Ok mais je retombe sur la page de login.
Avez-vous une idée de la problématique ?
Pour faire avancer le raisonnement, il s'agit effectivement d'un certificat autosigné fournit par défaut, je n'ai pas encore fait de certificat let's encrypt car je n'ai pas envie de laisser ouvert aux 4 vents le port 80 de mon Synology pour simplement renouveler un certificat let's encrypt... :)
 
Le certificat SSL pour le HTTPS est le port 443 (port par défaut).
Oui, par défaut le certificat est un certificat auto-signé donc forcément tu as cet avertissement.
Soit tu passes en HTTP (non sécurisé), soit tu demandes un certificat Let's Encrypt.
 
Je comprends votre explication mais alors pourquoi n'ai-je pas eu le problème avec un autre terminal Android ?
 
Il faut ouvrir le port 80 pour la génération du certificat Let's Encrypt ou le renouvellement... mais entre temps, il n'est pas nécessaire de l'ouvrir.
Pourquoi ça ne fonctionne pas avec ce smartphone ? Tout dépend de la version d'Android, du constructeur, etc. Mais effectivement, normalement, il y a le message d'alerte mais on peut continuer. Vider les datas et le cache de l'application et recommencer ;) (on peut toujours espérer)
 
Je viens de tester avec un certificat let's encrypt et le problème reste le même. Je ne sais plus quoi faire.