Synology Videostation

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
video_station.png


version 1.3-0539

Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.
 
J'ai un petit soucis avec Videostation :
Récemment je voulais faire un peu de tri dans mes fichiers vidéo . Je me connecte donc depuis mon PC dans vidéostation via DSM .
Normalement on peu visualiser le film directement , cela ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur qui permet de visionner le film . Sauf que là j'ai : format vidéo pas pris en charge par l'ordi :(
Bon syno tu m.... :x car je lis très bien les fims avec VLC ; Divx player ; Lecteur Windows Média ......
Pas de pb pour voir les films via DSvidéo android .....
Donc pas grave mais chez vous ?

PS : Videostation viens d'avoir une mise à jour , mais tjrs pareil......
 
Hello zypos,

Si j'ai bien compris, tu es sous Windows. Quel est ton navigateur web ? As-tu pensé à installer le Plug-in web VLC (ici pour Mac http://www.cachem.fr/plug-in-web-vlc-compatible-os-x/ mais il faut aussi l'installer sous Windows pendant l'installation de VLC) ?
 
En faite j'ai été surpris car il me semblait avoir déjà utilisé cette fonctionnalité sans soucis.
Pb de mise à jour ou petit Martien :rolleyes: ayant bidouillé mon ordi ?
Bon en faite j'ai désinstallé puis réinstallé VLC en prenant bien soin de vérifier au moment de l' instal que les plugins Mozilla et ActiveX était activé . Et là miracle que le film soit et le film fût !
Cela fonctionne avec Internet Explorer et Chrome ( sous Windows 7 ) Mais j'utilise très rarement cette possibilité et je trouve la qualité d' image plus dégradé que si on visionne directement par VLC .
 
Hello zypos,

C'est une bonne nouvelle... Effectivement, les martiens sont joueurs :lol:
C'est une fonctionnalité très recherchée par certains utilisateurs, mais je partage avec toi que la qualité est moindre... c'est tout le problème du transcodage à la volée.
 
Trishul a dit:
Bonsoir,
Sur mon Nas DS413J, il faut que je désactive HTTPS pour que cela fonctionne.
Est-ce pareil chez vous ?
Je fais un test et je reviens vers toi :D
[edit] Alors mon retour :
Certains fichiers (ex : mkv) posent des problèmes en HTTPS mais d'autres non.


Ce qu'il est possible de faire, c'est de laisser ton NAS en HTTPS et mettre HTTP uniquement pour Video Station. Pour cela, il faut passer par Panneau de configuration > Portail des applications > Sélectionne Video Station et clique sur le bouton Modifier ensuite coche la case Activer un port personnalisé (HTTP).

J'espère que cela pourra t'aider...