Synology DSVidéo et DTS / AC3

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour à tous, j'utilise moultes choses pour lire mes vidéos : Plex + raspberry pi 3 / Chromecast...
Chacun a ses avantages et des inconvénients...
Je n'utilise pas DS Vidéo car non compatible avec le DTS et l'AC3 et beaucoup de vidéo lues indiquent "format non pris en charge"...

Je refais quelques tests...
Fx Cachem m'a indiqué que l'on pouvait bénéfichier du DTS avec DS vidéo.

FX Cachem a dit:
Je passe par https://synocommunity.com/packages
Pour ajouter, c'est par le Centre de paquets https://synocommunity.com/#easy-install

Avant d'installer ffmpeg comme me l'a indiqué Fx Cachem, je retente quelques tests pour voir si l'installation de ce paquet résout des trucs...
Donc, je passe en DSM 6.1, je retente une lecture... et là tout passe ! J'envoie directement sur ma TV, ça lit en AC3, et même en DTS...

J'ai activé l'option passthrough AC3 dans les paramètres de DSVidéo, peut-être est-ce cela qui a changé quelque chose... Du coup la sortie Optique de ma TV est balancée sur l'ampli home cinéma et ça marche nickel !

Reste plusieurs questions en suspens...
  1. Ça sert à quoi d'installer ffmpeg ?
  2. Qui décode l'image ? La TV ou le NAS qui transcode et envoie à la TV, juste pour savoir quels codec sont utilisés ? Ceux de la TV, le NAS ?
  3. J'ai bien un icône CC mais aucun sous-titre n'est disponible et surtout je ne peux pas changer de piste audio (passser du français à l'anglais), ça se trouve où cette option (si c'est possible) ?

Merci.
 
Tu es peut être concerné par ceci, extrait de l'aide sur video station :

"Remarque :
Si une vidéo est en cours de diffusion depuis Video Station sur un périphérique externe via DLNA, les options audio et de sous-titres ne sont pas disponibles."
 
Bonjour,

Je débute dans le sujet (j'entends l'utilisation du NAS, j'ai fait l'acquisition d'un DS216play récemment)

Mais je trouve assez obscure les règlages dans server multimedia et video station, surtout dans la lecture de l'audio.

Je m'explique : j'ai plusieurs façon d'accéder à mes films (PS4 ou PS3, WDTV live et Freebox player) et le son, bien que tous les lecteurs soient connectés au même ampli, est soit en stéréo soit en 5.1...je ne comprends pas pourquoi ???

Video Station semble capable de piloter le WDTV live et même de l'influencer sur le choix audio via le passtrough AC3 mais pas les autres lecteurs !!

Capture d’écran 2017-11-27 à 11.05.32.png

Savez vous si on peut editer les profils ou en créer de plus appropriés ?
 
Bonjour,

Je suis toujours dans les essais.

La ps4 ou la freebox n'apparaissent toujours pas comme lecteurs potentiels dans DSVideo.

Autre remarque : si je lance une vidéo, présente sur le NAS, dont le son est 5.1, directement via WDTV live : le son est en stéréo !!! Par contre si je lance la même vidéo sur le WDTV live via DSVideo le son est bien 5.1 !!! Pourquoi ??? o_O
 
Bonjour

arrivez vous à lire en 5.1 avec dsvideo (puis un lecteur comme vlc ou mxplayer) un fichier mp4 avec le son encodé en AAC 6 channel ?

moi ça reste en stéréo tt le temps...
 
Feneck91 a dit:
Bonjour à tous, j'utilise moultes choses pour lire mes vidéos : Plex + raspberry pi 3 / Chromecast...
Chacun a ses avantages et des inconvénients...
Je n'utilise pas DS Vidéo car non compatible avec le DTS et l'AC3 et beaucoup de vidéo lues indiquent "format non pris en charge"...

Je refais quelques tests...
Fx Cachem m'a indiqué que l'on pouvait bénéfichier du DTS avec DS vidéo.

FX Cachem a dit:
Je passe par https://synocommunity.com/packages
Pour ajouter, c'est par le Centre de paquets https://synocommunity.com/#easy-install

Avant d'installer ffmpeg comme me l'a indiqué Fx Cachem, je retente quelques tests pour voir si l'installation de ce paquet résout des trucs...
Donc, je passe en DSM 6.1, je retente une lecture... et là tout passe ! J'envoie directement sur ma TV, ça lit en AC3, et même en DTS...

J'ai activé l'option passthrough AC3 dans les paramètres de DSVidéo, peut-être est-ce cela qui a changé quelque chose... Du coup la sortie Optique de ma TV est balancée sur l'ampli home cinéma et ça marche nickel !

Reste plusieurs questions en suspens...
  1. Ça sert à quoi d'installer ffmpeg ?
  2. Qui décode l'image ? La TV ou le NAS qui transcode et envoie à la TV, juste pour savoir quels codec sont utilisés ? Ceux de la TV, le NAS ?
  3. J'ai bien un icône CC mais aucun sous-titre n'est disponible et surtout je ne peux pas changer de piste audio (passser du français à l'anglais), ça se trouve où cette option (si c'est possible) ?

Merci.

Bonjour tout le monde :)

Vous avez réussi à lire un film en 5.1 avec DS Vidéo ??
 
Bonjour à tous,

Pour des raisons purement pratiques, j'utilise DS Video sur iPhone, iPad et Smart TV Samsung, à partir de mon DS415play (sous DSM 6.2.2 équipé de FFMPEG 4.1-11).

Concernant la lecture de vidéos en DTS, tout fonctionne bien, à part ces détails :
  1. Le son est saccadé sur la TV (mon DS415play serait-il à la ramasse ??).
  2. Le son est inexistant sur les smartphone et tablettes.
  3. Les vidéos ne sont pas lisibles si j'active le transcodage ou Audio remuxing.
  4. Contrairement aux dires de Feneck91, l'activation de Passthrough AC3 ne change rien pour moi.

j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution sur beaucoup de forum, mais je n'ai pas trouvé de solution absolue.
Merci à toutes vos idées.
 
Bonjour,

J'ai un souci pour ma part, j'ai la version 6.2 du DSM et ne pouvant lire tous les formats audio sur video station en suivant les conseils ci dessus, j'ai voulu intaller le FFMPEG de syno community, mais après l'avoir téléchargé via le centre de paquet, il ne parvient pas à l'installer et me met le message d'erreur ci dessous

Echec de l'installation de ffmpeg ce paquet n'est pas publié par Synology Inc.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je ne sais plus quoi faire
 
cornu a dit:
Echec de l'installation de ffmpeg ce paquet n'est pas publié par Synology Inc.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Regarde dans le Centre de Paquets > Paramètres et descend le niveau de confiance. Cela devrait résoudre ton souci ;)

pour t'aider : https://www.cachem.fr/nas-synology-comment-modifier-le-niveau-de-confiance/