Synology Docker USB

vlsoft

Nouveau membre
27 Mai 2016
11
0
0
Bonjour

je possède un synology 716 ++ avec l'outil DOCKER et j'aimerais accéder à un disque usb via le docker. (je suis débutant sur l'outil docker)

avez vous une idée comment peut on accéder au disque USB via le docker. ? (je n'ai pas de problème sur le disque local)

j'ai fait des recherches sur internet mais pas tout compris.

merci de votre aide.

vlsoft
 
Je n'ai jamais essayé, donc j'ai ressorti mon disque dur externe 2,5 pouces et je l'ai branché sur mon vieux DS412+. J'ai contrôlé que le disque dur était accessible (ps : je l'avais précédemment formaté en ext4 avec le NAS) depuis File Station. Ensuite, j'ai arrêté mon Conteneur (Docker) et j'ai cliqué Modifier, puis l'onglet Volume et enfin le bouton Ajouter un dossier.
capture-docker-usb.png
Voila... sauf que le Conteneur ne démarre plus :( o_O :?

L'astuce est de se connecter en SSH et de taper quelques lignes de commande... Alors, le début est bon ci-dessus mais avant d'attacher ton disque dur USB, on va taper quelques lignes de commande en SSH (Panneau de configuration > Terminal > coche la case Activer le SSH). Ensuite, il faut passer par Putty sous Windows ou Terminal sous Mac.

La première ligne sera pour créer un dossier accessible depuis Docker (l'interface d'admin). Je me suis positionné dans mon home mais ça peut être un autre dossier tmp divers ou encore docker
Code:
cd $HOME
puis j'ai créé un répertoire qui sera accessible depuis docker
Code:
mkdir USBExtern
Ensuite, j'ai créé un lien symbolique entre mon dossier test que l'on voit dans la capture d'écran et ce dossier USBExtern
Code:
sudo ln -s /volumeUSB1/usbshare1/test ./USBExtern/
Ensuite dans Docker, il ne te reste plus qu'à Ajouter un dossier et d'aller chercher le dossier USBExtern (via homes/NomUtilisateur et non home ou un autre dossier que tu auras choisi). J'espère que cela t'aura aider.
 
bonjour

je te remercie de ton aide .

est il important de faire les commandes SSH et lien symbolique avant de brancher le Disque dur Externe ?
 
hello

j'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué et ca ne marche pas .

j'ai bien crée le lien symbolique .

sudo ln -s /volumeUSB1/usbshare /docker/USBExtern/

et ensuite dans le docker le volume est bien séléctionne.

le docker se lance mais quand je vais dans le repertoire " /docker/USBExtern/" il est vide ?

une idée .
 
2 choses :
  • Ton sudo ln -s n'est pas bon (chemins des répertoires), je ne pense pas qu'il y ait un dossier /Docker à la racine de ton NAS (et encore moins accessible depuis File Station) mais plutôt "/volume1/Docker" si Docker est bien installé sur ton Volume 1
  • As-tu les droits nécessaires sur le dossier ?
 
en faite voila ma creation de mon lien symbolique

sudo ln -s /volumeUSB1/usbhare volume1/docker/USBExtern

la création du lien se fait bien car je n'ai pas de message d'erreur mais quand je vais dans filestation et dans le repertoire /docker/USBExtern
il est vide . les permissions du repertoire sont bien sur ADMIN mais je ne comprends pas d'ou vient le problème .
 
usbhare -> usbshare1 et vois pour mettre un dossier plutôt que la racine du disque dur externe. Dans mon exemple, je pointai vers un dossier sur le disque dur externe (pas sûr que cela vienne de là mais à tester). Sinon, as-tu testé avec un autre dossier que Docker ?
 
je suis en mode de commande en sudo su et
je suis allé dans le dossier docker/USBExtern et la quand je fais la commande ls -l : j'ai

lrwxrwxrwx 1 root root 26 Mar 5 21:32 Films -> /volumeUSB1/usbshare/Films
lrwxrwxrwx 1 root root 21 Mar 5 21:26 usbshare -> /volumeUSB1/usbshare/

toujours en mode de commande

je rentre bien dans les dossiers Films etc......

je pense que tu as raison c'est un problème de droits ou de permissions.

je viens de me connecter en FTP et je vois bien les liens mais je n'ai pas les droits.
c'est une question de permissions de droits.