Synology Docker USB

vlsoft

Nouveau membre
27 Mai 2016
11
0
0
Bonjour

je possède un synology 716 ++ avec l'outil DOCKER et j'aimerais accéder à un disque usb via le docker. (je suis débutant sur l'outil docker)

avez vous une idée comment peut on accéder au disque USB via le docker. ? (je n'ai pas de problème sur le disque local)

j'ai fait des recherches sur internet mais pas tout compris.

merci de votre aide.

vlsoft
 
Je n'ai jamais essayé, donc j'ai ressorti mon disque dur externe 2,5 pouces et je l'ai branché sur mon vieux DS412+. J'ai contrôlé que le disque dur était accessible (ps : je l'avais précédemment formaté en ext4 avec le NAS) depuis File Station. Ensuite, j'ai arrêté mon Conteneur (Docker) et j'ai cliqué Modifier, puis l'onglet Volume et enfin le bouton Ajouter un dossier.
capture-docker-usb.png
Voila... sauf que le Conteneur ne démarre plus :( o_O :?

L'astuce est de se connecter en SSH et de taper quelques lignes de commande... Alors, le début est bon ci-dessus mais avant d'attacher ton disque dur USB, on va taper quelques lignes de commande en SSH (Panneau de configuration > Terminal > coche la case Activer le SSH). Ensuite, il faut passer par Putty sous Windows ou Terminal sous Mac.

La première ligne sera pour créer un dossier accessible depuis Docker (l'interface d'admin). Je me suis positionné dans mon home mais ça peut être un autre dossier tmp divers ou encore docker
Code:
cd $HOME
puis j'ai créé un répertoire qui sera accessible depuis docker
Code:
mkdir USBExtern
Ensuite, j'ai créé un lien symbolique entre mon dossier test que l'on voit dans la capture d'écran et ce dossier USBExtern
Code:
sudo ln -s /volumeUSB1/usbshare1/test ./USBExtern/
Ensuite dans Docker, il ne te reste plus qu'à Ajouter un dossier et d'aller chercher le dossier USBExtern (via homes/NomUtilisateur et non home ou un autre dossier que tu auras choisi). J'espère que cela t'aura aider.
 
bonjour

je te remercie de ton aide .