Synology Video Station + Freebox V6

jonathanbibou

Nouveau membre
15 Février 2017
4
0
0
Bonjour,

Je fais actuellement des recherches afin de m'équiper d'un NAS. Essentiellement pour mes sauvegardes et ma videothèque actuellement dispo sur une disque dur externe en USB.

Mon choix se porte actuellement sur le DS216+ II qui m'a l'air assez complet.

J'ai fais divers recherche concernant la vidéo station mais je ne trouve nulle part si la possibilité d'utiliser cette option via la FREEBOX PLAYER vers la TV est possible.
Les derniers messages qui traite de ce sujet date de quelques années sans résultat probant sur cette possibilité.

Merci de votre aide.
 
Hello,

Souhaites-tu accéder aux vidéos ou à l'interface + vidéo de Video Station ? Dans le second, je crois que ça fonctionne à travers le navigateur de la Freebox... mais je ne peux pas te confirmer, je n'ai pas de Freebox. Tiens nous au courant ;)
 
Les 2 mon capitaine :) mais tout particulièrement à l'interface et donc aux videos depuis ma TV.

As tu des conseils sur un autre modèle/marque rivalisant avec SYNO ?
 
Bonjour jonathanbibou

Pour répondre en partie à tes questions sache que depuis le player de la Freebox Révolution dans l'onglet 'Disque" puis "Mes Disques" tu verra apparaitre en serveur UPNP ton Synology et de ce fait voir les films que tu as dessus afin de les lirent, par contre tu ne pourra pas avoir les jaquettes des film a moins de passer par une application tiers.

Maintenant il existe une autre solution me semble t'il, c'est d'acheter sur le Freestore de ta Freebox l'application "Vidéothéque" à 3,90€ qui elle te permettra de lire les films de ton NAS, de les indexer, de voir les jaquettes, les résumés, etc.

Je t'avoue ne pas avoir tester l'application car je possède une télé connecté Samsung avec l'application DS Vidéo mais je pense que tu trouveras sur _http://freebox-videotheque.com/ ou sur _http://www.universfreebox.com/article/36014/Videotheque-en-preparation-pour-gerer-vos-films-et-series-sur-Freebox-Revolution des informations complémentaires.

Bonne journée

Cordialement,
iPapy
 
bonjour,

sauf erreur de ma part je pense que cette application ne peut reconnaitre que les disques dur (de la Free ou externe) et pour lui le Syno n'est pas un disque dur , donc invisible sur cette application.
 
Tu peux faire plein de choses avec la Freebox / TV.
  1. Dans mes disques, en effet, tu verras ton NAS.
  2. Tu peux aussi installer Plex sur ton NAs (vérifier la puissance si tu as besoin de transcoder mais normalement pas besoin si ta TV est HD)
  3. Tu peux aussi utiliser DS Vidéo si ta TV est une TV connectée.
  4. Sinon, si tu n'as pas besoin de son DTS : une chromecast pour 39€
 
Bon je n'y connais pas grand chose, mais moi je ne vois pas mon NAS dans "Mes disques".

Quelle est la condition pour qu'il soit visible ?

Merci.
 
Tu peux installer Plex server par exemple.
Il faut aussi activer le DLNA sur le nas, mais je ne sais plus où c'est...