Synology Pb affichage de sous titres

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
J'ai donc un pb d'affichage de sous titres via DS Vidéo sur tablette, quelques mots sur les fichiers. Ils sont en .avi avec fichier de sous titres externe en .srt. Le fichier .avi et .srt portent le même nom. Sur un lecteur DVD ou PC pas de souci.

Sur tablette lorsque j'envoie la lecture sur la télé, impossible de les voir (je n'ai pas essayé une lecture directe sur tablette). Par contre si j'utilise Video Station via DSM sur PC pas de soucis ils s'affichent (avec lecture sur PC, pas essayé d'envoyer la lecture sur TV) .

Via l'aide dans DSM sur le sujet, il est indiqué de spécifier "sous titres externes", ce que j'ai fait dans Video station sur PC, sauf que pour l'appli sur Android impossible de trouver cette fonction dans DS Vidéo.

Une idée ?
 
Via l'icone de choix du lecteur, DS Video me liste les supports dispo et notamment qq chose qui s'appelle webOS TV

Pour info les ST ne sont pas dispo en visionnage directe sur la tablette, ni en passant par Video station sur PC avec envoi sur TV via webOS TV. Comme si qu'il manquait un paramétrage que le PC dispose naturellement
 
Il y avait un bug (je ne sais pas depuis combien de temps mais c'était sur iPad), il fallait que DS file soit installé (et utilisé au moins une fois) sur la tablette pour que les sous-titres fonctionnent. Pour moi, le souci n’existait plus (avant DSM 6).
C'est peut-être une piste.
 
Je me réponds à moi-même et au cas où d'autres seraient dans le même cas. J'aurai dû mieux lire l'aide de DSM, il est dit dans l'aide sur Vidéo Station à propos des sous titres :

"Si vous possédez un fichier de sous-titres (au format .srt ) avec le même nom que la vidéo et que les deux se trouvent dans le même dossier, vous pouvez choisir Sous-titres externes".

C'est ce que j'avais fait, mais aussi un peu plus bas :

"Remarque :
Si une vidéo est en cours de diffusion depuis Video Station sur un périphérique externe via DLNA, les options audio et de sous-titres ne sont pas disponibles."

Et c'est le cas... donc hormis de lire sur PC en direct via DSM, c'est mort les ST externes
 
Finalement il y a une solution,

Multiplexer le fichier vidéo (dans mon cas un AVI) et le fichier de sous titres (SRT) dans un conteneur MKV via le logiciel MKVtoolnix (c'est rapide).

Et là ça fonctionne sur le NAS + TV via DNLA.