Synology [Cloud Station] Synchronisation unidirectionnelle

PampaSenior

Nouveau membre
7 Janvier 2017
1
0
1
Bonjour,

J'ai un soucis avec le combo Cloud Station Server sur mon DS916+ et Cloud Station Drive sur mes ordinateurs sous Windows 10.

Le dossier partagé subit et applique parfaitement les modifications si mes postes sont configurés en synchronisation bidirectionnelle or, quand ils le sont en synchronisation unidirectionnelle (téléchargement uniquement depuis le nas), aucun ne récupère les éléments lorsqu'ils sont modifiés/supprimés localement, et ce, malgré des redémarrages des services et machines concernés.

J'aurais justement souhaité pouvoir avoir des postes qui conservent la hiérarchie et le contenu d'un dossier ayant comme référent celui partagé sur le nas.

Quelqu'un aurait une idée pour arriver à mes fins?

Merci d'avance.
 
Dans l'application sur les postes Windows, dans la section Paramètres généraux > Avancés avez-vous sélectionné Les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS ?
Ensuite, il faut bien entendu paramétrer la sychro et la direction (Télécharger des données uniquement depuis Cloud Station Server)... mais il semble que vous l'ayez déjà fait.

Donc, dans l'application sur les ordinateurs il y a 2 paramètres à modifier.