Synology Blocage lecture AudioStation sur tablette

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
J'ai installé sur une tablette AudioStation pour lancer ma musique stockée sur le NAS. Je rencontre fréquemment un bug et je n'arrive pas à en trouver la cause. J'espère pouvoir bien expliquer ce qui suit

Après le choix de plusieurs morceaux de musique à écouter (voire le choix d'un album entier) je lance la lecture et 2 cas :

- Le défilement de la lecture en cours fonctionne correctement et là RAS, les morceaux s'enchainent normalement.
- Le défilement de la lecture est bloqué (l'affichage du temps passe de 0:00 à 0:01 et revient à 0:00). La lecture du morceau se fait malgré tout, mais à la fin du morceau tout s'arrête, le morceau suivant n'est pas lancé.

Avez vous rencontré ce type de pb ?
 
Effectivement, c'est très étrange. Cela pourrait-il venir de ta connexion WiFi ?
Regarde dans les paramètres de l'application (tablette) et plus précisément dans Musique Téléchargée, Automatique > Met le à 250 Mo en cache. Ca peut aider.
 
C'est déjà le cas actuellement (paramétré à 1GB). Pour rester sur ce sujet en ce moment l'application sur la tablette m'indique dans cette zone (musique téléchargée/automatique) 30 chansons, ça veut dire que hors connexion via wifi ces chansons sont dispo dans la tablette ?

Est ce le fait que j'utilise le compte administrateur qui pose souci ? D'ailleurs je m'arperçois malgré la fermeture de DS Audio sur la tablette que la connexion perdure. Si j'ouvre DSM via PC (en admin) je me retrouve avec 2 connexions admin en cours.


Edit : Bon, je pense avoir trouvé comment me déconnecter via la tablette : Paramètres/infos de connexion/Déconnecter
 
stryke a dit:
Pour rester sur ce sujet en ce moment l'application sur la tablette m'indique dans cette zone (musique téléchargée/automatique) 30 chansons, ça veut dire que hors connexion via wifi ces chansons sont dispo dans la tablette ?
Oui, il garde en cache les dernières chansons lues ;)
 
J'avoue que je rencontre quelques soucis avec DS audio aussi.
A chaque fois que je créé une liste de lecture, seul le premier morceau se lance et c'est tout, ça ne s'enchaine pas! J'ai beau triffouiller de partout, rien a faire!
Edit : apparemment, ca pourrait venir du format flac de ma musique, je testerai ça
 
Oui quand ça bloque c'est ce qui se passe et le curseur de défilement du temps reste bloqué. J'allais justement poster sur le sujet, alors

A un moment j'ai cru que c'était à cause d'une autre application ouverte sur la tablette, application qui gère l'ampli et qui est également capable de lancer des lectures sur des supports externes (clés USB ou DD). Je me suis dit que 2 applications ayant la même fonction ouverte en même temps pouvaient générer des soucis pour l'ampli (surtout que la seconde appli est émise par la marque de l'ampli) mais non ça restait malgré tout aléatoire et avec toujours des blocages parfois. Et puis ça m'ait arrivé directement avec Audio Station dans DSM donc là plus question de "collusion" entre applications Android sur tablette.

Donc retour à la case départ un pb soit sur NAS ou sur ampli, ou la liaison entre eux deux...

Ce qui m'a amené à faire un changement, et depuis quelques jours ça fonctionne à merveille (pourvu que ça dure). J'ai simplement changé le choix du "protocole" de lecture (pas sur que cela s'appelle ainsi). DS Audio me donne le choix pour l'ampli entre 2 modes : DNLA ou AirPlay

Depuis le début j'utilisai DNLA ce qui me semblait le plus logique mais depuis que j'utilise AirPlay plus de blocage. J'avoue ne pas comprendre très bien la raison, et suis preneur d'une explication si l'un de vous peut m'éclairer...