Synology DS Audio et lecteur CD réseau

pistoljuju

Nouveau membre
31 Mai 2016
23
0
0
Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de DS Audio avec mon lecteur CD réseau (Yamaha CD-N301) et notamment sur la gestion du gapless, des commandes avance/rapide, …

Lorsque j’utilise l’application officielle de mon lecteur (Yamaha NP Controller) :
- Pas de gapless
- Pas de fonction avance/retour rapide (alors que disponible en lecture CD)
- Fonction pause disponible
Je n’utilise pas cet appli car l’ergonomie et le design sont incomparables avec l’appli DS Audio.

Lorsque j’utilise l’application DS Audio :
1. Si j’utilise DLNA :
- Pas de gapless
- Pas de fonction avance/retour rapide (alors que disponible en lecture CD)
- Pas de fonction pause, enfin je peux faire pause mais quand je réappuie sur lecture, mon lecteur ne comprend pas la commande
2. Si j’utilise Airplay, tout est possible : gapless, avance/retour rapide, pause/reprise
Néanmoins, j’avais constaté il y a peu entendre des « craquements », « bruits » en lecture airplay (j’ai vu sur d’autres forums ce problème également). Je l’avais constaté lorsque mon lecteur étant en wifi, je n’ai pas réessayé en ethernet. De plus, il me semble qu’en airplay, il y a un transcodage des flac ?

J’aimerais bien comprendre toutes ses différences.

J’ai l’impression que :
- En lecture DLNA (appli Yamaha ou DS audio), c’est le lecteur qui va chercher les fichiers et qui joue le rôle de lecteur en décodant les fichiers. Mon lecteur n’étant pas gapless et ne gérant pas l’avance / retour rapide (selon le support Yamaha), il ne supporte donc pas ses fonctions
- En lecture Airplay, c’est le Nas qui joue le rôle de lecteur en décodant les fichiers et en poussant le flux vers le lecteur. Dans ce cas, il arrive donc à gérer le gapless et l’avance/retour rapide.
- Les craquements en Airplay pourrait être dues au fait qu’il s’agit d’un flux continu qui est envoyé donc sensible à la connexion ; à moins que ce soit un problème au niveau de ds audio.
- Concernant l’impossibilité de faire pause puis reprise avec Ds audio en dlna, je le comprends par le fait que le lecteur n’arrive pas à interpréter de la parte de l’appli la reprise de lecteur d’une piste en cours (puisque cela marche avce l’appli officielle).
Je fais appel à vos connaissances pour m’éclairer sur ces sujets. (au final, je n’ai pas trouvé le couple idéal même si à ce jour la meilleure solution me semble d’utiliser DS audio en DLNA).
Merci à vous.
 
Syno a encore des progrès à faire concernant DSAudio et DSVidéo, pas toujours convainquant !
 
mikothecats a dit:
Bonjour , j'ai le même soucis que vous
avez trouvez une solution ?
Cordialement

Tu as quels soucis de ton côté : craquement airplay ?
Si c'est le cas, moi de mon côté je me contente de passer en DLNA, ça marche bien si ce n'est l'impossibilité d'utiliser les fonctions gapless et autres (non gérées par mon lecteur).
J'ai l'impression que le problème vient de ds audio