Synology DS216Play sur Chromecast : problème de ratio à la lecture de MPEG-2

mormat

Nouveau membre
3 Novembre 2016
1
0
0
Bonjour,

J'ai copié sur mon Synology DS216Play des vidéos au format MPEG-2 au format 16:9 avec une résolution de 720x576 pixels .

Quand je diffuse mes vidéos sur le chromecast, la vidéo ne s'affiche pas en 16:9 mais avec le ratio de la résolution 720x576 (5:4). On dirait que le flag "16:9" est ignoré. Pourtant dans VLC, la même vidéo s'affiche bien en 16:9.

Quand je diffuse un fichier MP4 avec une résolution de 1920x1080, là je ne l'ai pas le souci. L'image occupe bien tout l'écran.

Quand je réencode un de mes fichiers MPEG-2 en MP4 en gardant la même résolution (720x576) et lorsque je le diffuse sur Chromecast, là non plus je ne l'ai pas le souci.

On dirait que l'affichage en 16:9 échoue seulement lorsqu'on sollicite la puce de transcodage du DS216Play.

J'ai cherché dans tous les menus de l'interface du NAS. J'ai fait une demande à Synology. J'ai l'impression d'avoir tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas. C'est fou ça que je n'arrive pas à trouver une réponse ! Suis-je donc le seul à vouloir lire des MPEG-2 sur un DS216Play ?

Quelqu'un aurait une idée ? Ce problème m'énerve tellement que je me demande si je ne vais pas offrir un cadeau à celui qui aura trouvé.