Synology surveillance station et problème de connexion caméra

oncho

Nouveau membre
24 Juillet 2021
1
0
0
bonjour,

je suis en train de sortir de ma zone de confort sur mon vieux NAS synology (D413) utilisé principalement comme espace de stockage partagé + serveur multimédia et audiophile pour y intégrer surveillance station.
Je n'arrive pas à me connecter aux caméras via surveillance station et j'ai besoin d'aide !
A ce stade, je cherche à y accéder en local. On verra pour la suite.

Mon installation :
Livebox 4
DS413 branché directement sur la box
2 caméras IP en POE : Reolink RLC810-A et Foscam G2EP. Les deux sont donc compatibles syno et onvif.
Les 2 caméras sont branchées sur un switch POE, le switch sur la box
Il y a un autre switch pour le reste du réseau directement sur la box.
Le matos est en IP fixe.

Parefeux : niveau "moyen" sur Livebox.

Sur surevillance station, les caméras sont bien détectées automatiquement en ONVIF (uniquement en ONVIF).
Le test de connexion ne fonctionne pas (retour "échec du test du périphérique de surveillance" ou "échec de la connexion au périphérique de surveillance. Veuillez vérifier les paramètres suivants du périphérique de surveillance : Adresse IP, nom d’pôte et numéro de port".
J'ai essayé avec la connexion automatique ONVI, ou en paramétrant manuellement IP, port et identifiants. Echec à chaque fois.

Pas d'erreur sur IP et identifiant/mdp.
J'arrive d'ailleurs à accéder en local aux caméras, sur un navigateur depuis les PC, avec VLC en RTSP, mais aussi en utilisant Home Assistant sur un raspberry pi, et bien sûr par téléphone depuis l'appli android des 2 constructeurs.
J'ai aussi essayé sur Surveillance station avec un streaming RTSP (avec le même flux que celui qui fonctionne sur VLC donc) : échec du test de la caméra.
Bref, le problème est sur le NAS ou sur des redirections.

Pouvez vous svp m'aider ? (je précise qu'à ce stade je ne cherche qu'à avoir les images des caméras sur surveillance station en local).

merci !

oncho