Synology Synology Drive Client : Echec d'initialisation de la tâche de synchronisation

JujuY

Maître Jedi
6 Mars 2018
713
55
58
Depuis hier soir, j'observe un échec d'initialisation de la tâche de synchronisation de Synology Drive Client.

Peu de temps auparavant, lors d'une analyse complète de l'antivirus McAfee, un virus a été détecté (Keylog-Mtray dans plusieurs fichiers de même nom Mictray.cab)

Ce matin j'ai voulu restaurer Synology Drive Client en chargeant le fichier approprié version: 2.0.4-11112 depuis le site Synology. Lors de l'installation, l'antivirus est intervenu en bloquant cette installation. J'ai alors désactivé l'antivirus temporairement. L'installation a pu aller au bout, mais j'observe toujours un échec d'initialisation de la tâche de synchronisation.

Bref je suis bloqué :eek: :(

Avez-vous déjà observé ce souci et comment le résoudre ?

PS : sur un autre PC (un NUC Intel), l'analyse complète de l'antivirus McAfee n'a rien détectée et Synology Drive Client fonctionne correctement. Le NAS DS918+ est la destination commune de ces synchronisations
 
Le problème semble résolu, comme par magie, car je n'ai rien fait de spécifique hormis plusieurs redémarrages du PC (actions que j'avais déjà effectuées avant d'ouvrir le sujet).

PS : sur ce même PC, et avant cet incident, j'étais régulièrement amener à arrêter puis redémarrer Synology Drive Client, car des fichiers temporaires d'Excel (nom = suite de chiffres et lettres sans extension) bloquaient la synchronisation. J'ai fait le ménage dans ces fichiers temporaires, très difficiles à localiser.

Dans les règles de synchronisation, j’exclus les fichiers temporaires, mais...
PasSynchroTemporaires.JPG