Synology Stockage et gestion des albums dans Moments...

Lionel Soy

Nouveau membre
27 Mars 2021
5
0
1
Bonsoir,

Heureux possesseur d'un DS415+ sur lequel je n'ai pas encore tenté d'installer la version 7 de DSM, j'ai installé "moments" il y a quelques mois.
Mon problème est que je n'ai pas véritablement pris le temps de créer des utilisateurs etc et du coup j'ai fait ce qu'il ne fallait pas : j'ai "alimenté" et "géré" le NAS à chaque fois sous l'utilisateur "admin"....
Actuellement dans Moments j'ai prés de 40Go de photos que le NAS a trié en fonction des visages, des lieux etc. J'y ai aussi crée moi même des albums personnels ("vacances 2019" ...)
Sauf que maintenant que j'ai pris le problème de la sécurité à bras le corps, je tente de faire ce que j'aurai dû faire dés le début : supprimer l'utilisateur admin et créer un administrateur qui ne s'appelle pas Admin, et des utilisateurs bien distincts pour telle ou telle necessité...

Or mon problème est maintenant le suivant : je souhaiterais retransférer toutes les photos qui sont dans le dossier "moments" de l'utilisateur "admin" vers un autre utilisateur (appelons le Lionel). J'ai trouvé une première astuce qui résolu partiellement le problème : j'ai fait un copier coller du repertoire "homes/admin/drive/moments/" vers "homes/lionel/drive/moments/".
Il semble que lorsque je lance "moments" sous l'utilisateur "lionel" les photos aient bien été transférées....mar contre j'ai un gros problème l'arborescence des albums, la reconnaissance des visages, des lieux, les albums crées sous admin : tout ça n'a pas suivi....

Peut être ces paramètres là sont ils enregistré sous un fichier bien particulier dans le NAS ? Peut être n'ai je pas paramétré correctementl 'utilisateur "lionel" ?


Merci pour votre aide


Lionel