Synology Note station

cmcr94500

Apprenti
30 Avril 2020
38
5
8
Bonjour,
je suis sur mac et android, et un nas synology
j'ai commencé à utiliser Note station pour mes notes.
J'aimerais, par sécurité en cas d'impossiblité de me connecter à mon nas lors d'un deplacement, pouvoir avoir mes notes également en local sur mon mac, continuer ma prise de notes, puis les synchroniser lors d'un retour de connexion.
est ce possible, et comment ?
merci d'avance
 
Hello,

C'est le mode de fonctionnement standard que je connais de l'application. Tu as eu un souci ?
J'utilise la version actuellement la version 2.6 sur le NAS et la version 2.2 du client sur macOS...
 
sur Mac pour accéder à mes notes je dois me connecter à Note station sur le nas; donc en l'abscence de connexion, je n'ai pas accès à mes notes !!!
 
cmcr94500 a dit:
sur Mac pour accéder à mes notes je dois me connecter à Note station sur le nas; donc en l'abscence de connexion, je n'ai pas accès à mes notes !!!
Tu dois effectivement te connecter au NAS via Note Station mais une seule fois (après l'installation). Ensuite, inutile de se (re)connecter... c'est automatique. Tu as dû désactiver une option...
 
j'ai installé l'appli Note station sur mon mac; il m'a été annoncé que l'appli avait été bien installée, mais je ne la trouve nulle part, ni dans "applications" ni ailleurs.
Je suis donc obligé d'aller sur le nas via mon browser pour utiliser Note station.
Par contre sur android cela fonctionne.
 
Euh... de mémoire, c'est un fichier .app qu'il faut déplacer. Mais ça marche peut-être avec un double clic. Vois-tu l’application Synology Note Station dans le Launchpad ou dans ta liste des applications (finder) ?
 
j'ai interrrogé Synology qui m'a indiqué être au courant de ce bug qui sera corrigé dans la prochaine version
 
Je suis allé voir par la console et surprise ... l'appli est là, mais toute seule sans toutes les autres appli !!!
voir pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-03-30 à 16.49.56.png
    Capture d’écran 2021-03-30 à 16.49.56.png
    137.3 KB · Affichages: 1 083
je suis allé plus loin ...
depuis ma cession, finder... Applications... j'ai bien l'appli Synology Note station Client... et l'appli se lance et fonctionne !!!
Si je déplace l'appli dans Macintosh HDD / Applications, avec toutes les autres applis, ça ne fonctionne plus !!!
Donc à moins que vous n'ayez une explication et surtout une sollution, je vais me contenter de lancer l'appli à partir de ma cession... finder/Applications, où elle trône toute seule !!!
merci pour tout
 
Je me suis mal exprimé:
dans ma cession: Finder/Applications... toutes les applis sauf Synergy Note station Client
dans ma cession: Finder/Macintosh HD/Utilisateurs/Christian/Applications ... que l'appli Synology note station client, qui ne se lance et ne fonctionne qu'à partir de cet emplacement.
si je la déplace vers... Macintosh HD/Applications... avec toutes les autres applis... elle ne se lance plus.
 
J'avoue, je n'ai pas tout compris.
Ça ne marche pas sur le Mac et c'est bien dommage. Il faudrait voir s'il n'y a pas un souci de droit ou autre. De mon côté (macOS 11.2.3), je n'ai pas de souci mais j'ai réinstallé le Mac il y a 2 semaines seulement. L'application permet de fonctionner correctement même sans Wi-Fi.