Synology Video station et ressources CPU

gwendalb2

Nouveau membre
28 Janvier 2021
2
0
0
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser du partages de vidéos avec Video station sans trop consommer les ressources du cpu de mon DS216+II.
Quand je lis une vidéo sur mon NAS via le DLNA avec le transcodage désactivé cela consomme moins de 5 % des ressources de mon cpu ... Cool !!!

Quand j'utilise DS video sur un smartphone avec VLC comme lecteur, les ressources utilisées montent à plus de 50% !! . Je précise que le transcodage est désactivé sur l'appli DS vidéo ( le client) . J'ai aussi désactivé le transcodage dans les paramètres de video station ( le serveur)pour tous les utilisateurs. Et de toutes façons, avec VLC comme lecteur il ne devrait pas y avoir besoin de transcodage ( j'ai testé avec des vidéos codées en H264). Donc je ne pense pas que ce soit le transcodage qui soit en cause.
Dans le moniteur de ressources, il est indiqué que c'est le service "FFmpeg" qui surconsomme les ressources du cpu lors du visionnage de la vidéo.
Ce service contient les codecs, s'il est en action c'est qu'il réalise le décodage de la vidéo ? Pourquoi ?
Pourquoi Video station n'envoie-t-il pas le flux brut comme le fait le DLNA ?
Certains parmi vous auraient-ils des explications? Une solution pour limiter cette consommation des ressources cpu lors du partage d'une video via video station?
Par avance Merci
gwendal
 
As-tu examiné le taux d'utilisation de la RAM ? (Moniteur de ressources / Mémoire)