Bonsoir à tous et toutes,
est-ce que quelqu'un pourrait aider un débutant dans mon genre?
J'ai depuis mois un NAS DS218j et j'ai installlé Synology Drive Client sur plusieurs PC (tous sous Windows 10) afin de synchroniser tous les fichiers de sur lesquels je travaille. Tout marchait super bien depuis l'installation jusqu'à ce matin. Depuis, le Drive client est incapable de se connecter au NAS. Concrètement, l'icône "Connecting" est comme figée (cf. image)
Je précise que je n'ai fait aucune modification sur mon DSM récemment et je n'ai pas repéré de message indiquant des mises à jour particulières du système. De plus, j'ai parfaitement accès au DSM en passant par un navigateur Internet.
Quand le problème est survenu sur le premier ordinateur, je me suis dit que, peut-être, le problème venait du Drive Client installé dessus - il l'a été à peine une semaine plus tôt. Je l'ai donc désinstallé et essayé de le réinstaller. Ceci a échoué: une fois renseignés le nom de domaine, le nom d'utilisateur et le mot de passe, j'ai obtenu le message d'erreur suivant: "La connexion a échoué. Veuillez vérifiez vos paramètres réseaux "
Enfin, j'ajoute que j'ai monté sur l'un des PC en question un lecteur réseau pour accéder directement aux vidéos présentes sur le NAS et que celui-ci fonctionne sans problème, indiquant (me semble-t-il) que la connexion en réseau local ne pose pas de problème.
Je soupçonne une modification au niveau de l'un des pare-feux mais, étant un vrai débutant, je ne suis sûr de rien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'imagine ne pas être le premier à rencontrer ce problème...
Merci d'avance!
est-ce que quelqu'un pourrait aider un débutant dans mon genre?
J'ai depuis mois un NAS DS218j et j'ai installlé Synology Drive Client sur plusieurs PC (tous sous Windows 10) afin de synchroniser tous les fichiers de sur lesquels je travaille. Tout marchait super bien depuis l'installation jusqu'à ce matin. Depuis, le Drive client est incapable de se connecter au NAS. Concrètement, l'icône "Connecting" est comme figée (cf. image)
Je précise que je n'ai fait aucune modification sur mon DSM récemment et je n'ai pas repéré de message indiquant des mises à jour particulières du système. De plus, j'ai parfaitement accès au DSM en passant par un navigateur Internet.
Quand le problème est survenu sur le premier ordinateur, je me suis dit que, peut-être, le problème venait du Drive Client installé dessus - il l'a été à peine une semaine plus tôt. Je l'ai donc désinstallé et essayé de le réinstaller. Ceci a échoué: une fois renseignés le nom de domaine, le nom d'utilisateur et le mot de passe, j'ai obtenu le message d'erreur suivant: "La connexion a échoué. Veuillez vérifiez vos paramètres réseaux "
Enfin, j'ajoute que j'ai monté sur l'un des PC en question un lecteur réseau pour accéder directement aux vidéos présentes sur le NAS et que celui-ci fonctionne sans problème, indiquant (me semble-t-il) que la connexion en réseau local ne pose pas de problème.
Je soupçonne une modification au niveau de l'un des pare-feux mais, étant un vrai débutant, je ne suis sûr de rien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'imagine ne pas être le premier à rencontrer ce problème...
Merci d'avance!