Synology développer des plugins et autres améliorations pour les applications Synology existantes

Shadow456

Nouveau membre
22 Février 2018
19
0
0
QUESTIONS

1. Qui dois-je contacter si je souhaite developper un plug-in pour une application existante synology officielle (dsvideo) auprès de synology france pour me voir autoriser a débuter ce developpement ?

2. un particulier peut il developper ce paquet par passion ou ce sont les entreprises qui sont privilegiés ?

3. est ce qu'il ya rémunerations pour ceux qui comme moi veulent améliorer l' éxperience utilisateur des produits synology


Cordialement
 
Hello,

Le SDK est ouvert et les tout le nécessaire est disponible en ligne https://www.synology.com/fr-fr/support/developer Tu trouveras toutes les informations dont les codes sources de Video Station. Par contre, je n'ai rien vu concernant les applications mobiles.
Donc, oui tu peux développer tes propres paquets et les proposer librement.
Pour la rémunération, cela va dépendre de ce que tu vas proposer... Tu peux travailler chez Synology ou proposer toi même (contre rémunération) ton paquet sur une plateforme.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide : l'idée serait de développer un ou des plug-in pour DSVIDEO.
Je souhaiterais en amont de ce développement obtenir l'aval de synology pour ce ou ces plug-in additionnels à DSVIDEO pour pouvoir m'assurer un développement sans risquer une suppression comme j'ai pu le voir pour certains autres software de gestions métadatas (cf: PLEX) un mal répandu dans la sphère propriétaire

Cordialement
 
Salut,
Je ne connait pas la politique Syno sur ce point, donc je ne serait apporter mon aide.
Mais j'ai une question :)

Pourquoi ne pas plutôt développer pour un projet Open-Source comme Jellyfin ?
Qui a l'avantage d’être multiplatforme, et donc plus d'utilisateur potentiel.

Dans mon entourage, Video Station / DS Video n'est par exemple absolument pas utiisé. En plus du fait que Video Station est un cran en dessous de plex ou emby, il y a aussi le coté "logiciel propri" qui freine, en cas de futur changement de matériel, ... car permet pas d'installer ceci sur une autre plateforme qu'un NAS syno.

De plus, les plugins plex, bien que Plex ne s'en occupe plus, la fonction reste pleinement fonctionnelle ( pour le moment ).
 
c'est comme tout : il ya des gens qui vont privilégier d'aller au restaurant pour découvrir des cultures ou des saveurs puis d'autre qui vont prendre du plaisir a faire leurs propres cuisines choisir leurs ingredients

lorsque l'on achètes un nas : on achète une interface des fonctionalitées et un os stable : je pense que synology réussit à le proposer car leurs produits trustent souvent les premières places des comparatifs de Cachem.fr

l'open source a aussi ces avantages : choisir c'est parfois un luxe quand on decide d'acheter du clef en main souvent plus onereux et donc fermé : celui qui va oser l'open source sera un passionné bidouillieur et pourra compter sur une communauté receptive :

Mes plug-in ou mon fork s'attaqueront a des manques criants que j'ai pu constater aussi bien dans le software gestion médias multiplateformes payant que le software proprietaire ou celui gratuit et Open source dont jellyfin se fait un ambassadeur interéssant :

la meilleure façon de combler les manques d'un logiciel propriétaire émanant d'un fabricant de nas est de travailler avec lui pour regagner les parts de marchés qu'il a perdu a la concurrence inventive de l'open source

je me retrouve donc devant un choix : se plaindre (beaucoup se sont plaints et sans résultats)
ou proposer / et donc créer un plugin améliorant l'éxperience de l'utilisateur synology ou asustor ou qnap)

le plus drôle dans tout ça c'est qu'aucune des solutions présente ne réponds aux problématiques que j'ai nativement en tant qu'utilisateur moi meme
 
Synology passe fréquemment sur le forum... ils verront certainement ton message et je pourrais en parler avec eux à l'occasion.
Pour le moment, on ne sait pas trop de quelle application/extension tu parles et je comprends que tu souhaites le garder pour toi.

N'hésite pas à partager avec nous tes développements/avancées, propose les ici, ça pourrait intéresser des gens et tester leur configuration (comme Bêta testeur par exemple). Et si cela marche bien, rien ne t'empêche de proposer tes développements contre rémunération ici ou ailleurs ;)
 
Toutes les bonnes volontés sont les Bienvenues
Je remercie cachem d'avoir proposer de parler de mon projet à d'éventuels contacts chez Synology
J'avais déja imaginé confier la beta à Cachem car je valorise son travail et cette communauté francophone autour du nas.
 
Bonjour

Comme promis je viens rendre compte des avancées du projet

Ma volonté d'être mis en relation avec certains décideurs de synology france est toujours intacte
je continu a penser que mes plug in (ceux que je souhaite mettre en développement) feront figure d'avantages technologiques et seront bienvenue pour la communauté des utilisateurs du Nas

je m'inclus aussi dans cette "cible" boudée anormalement par les fabricants de nas je voudrais corriger cela
j'ai l'intime conviction que Synology pourrait regagner des parts de marché significatives à la fois sur ces concurrents fabricants et sur l'open source

je n'écarte pas la possibilité de faire un prototype indépendant incluant mes plugs in novateurs car je ne connais pas la nature de l'arrangement qui existe entre synology et les propriétaires de ses bases de données métadatas que sont : IMDB THEMOVIEDB et TVDB

il me faudrait un éclairage de leurs part ou de celle de cachem peut etre : car je ne voudrais encore une fois froisser personne.

Cordialement