Synology Cloud sync ne fonctionne plus sur Kdrive

jinoz4207

Padawan
16 Janvier 2020
85
1
8
Bonjour,
je dispose d'un compte Kdrive , et pour la synchronisation de mon NAS avec cloud sync, j'ai suivi le tuto de Cachem suivant;
Sauvegarder et synchroniser son NAS Synology avec kDrive
Cela fonctionnais bien depuis plusieurs mois depuis peu ca ne marche plus.
j'ai tenté de suprimer et réinstaller Cloud Sync, sans succès.

J'ai vérifié le tuto sur le site infomaniak
https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/2404/kdrive-synchroniser-un-nas-synology-avec-un-drive-infomaniak

J'ais le message d'erreur lors du choix du cloud Webdav.
cloud sync3.JPG
cloud sync4.JPG


Pourtant le compte est valide et je me connecte sur Kdrive sans problème.
Hyper Backup utilise les meme parametres de connexion, et cela fonctionne sans problème.


Hyper backup sauvegarde aussi les parametres de Cloud Sync.
sauvegarde parametre cloud sync.JPG


une idée d'ou vient le problème ?
y at'il moyen de restaurer les parametres de cloud sync avec hyper backup.
Comment réinstaller Cloud Sync avec la synchro WebDav vers Kdrive ?
Merci de vos conseils.
 
J’ai réinstallé la dernière version de Cloud Sync, mais toujours pareil. :? :cry:
Pas possible de configurer WebDav avec le cloud Kdrive. :!:

Il y a eu une mise à jour de DSM en automatique sur mon NAS ,il y a pas longtemps.
Cela proviens peut être de cela ??
 
Je viens de relancer une nouvelle fois cloud Sync et de recréer une tache.
Cela fonctionne, a n'y rien comprendre !!!
j'avais sauvegardé les paramètres de Cloud sync avec hyperbackup.
Comment faire pour récupérer ces paramètres,?
 
Effectivement c'est assez étrange.
Tu as peut être eu une coupure de connexion qui a bloqué ta sauvegarde.
J'ai fait des gros upload hier vers kDrive avec HyperBackup et aucun souci.

Pour restaurer tes paramètres, il existe plusieurs méthodes : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_restore_settings_apps_files_permissions_by_Hyper_Backup

Il me semble que par rapport à ton besoin, c'est le point 2 qui te concerne.
 
Bon effectivement après vérification ma synchro Cloud Sync > kDrive est également HS depuis cette nuit...
 
cg2i a dit:
Bon effectivement après vérification ma synchro Cloud Sync > kDrive est également HS depuis cette nuit...

Moi j'ai réglé ce problème comme ça:
J'ai réinstallé Cloud Sync manuellement en récupérant la dernière version sur le site synology.
J'ai recréer les taches de synchro une par une avec le mème tuto de Cachem.
Et ce soir ça refonctionne et se connecte sans problème..
Je ne m'explique toujours pas d’où venais le problème.
Par contre pour la restauration des paramètres, j'ai reconfigurer manuellement.
autant la restauration des fichiers, je comprends, mais la restauration des paramètres de configuration, j'ai pas trouvé.
Tout est revenu à la normale.... :D

J'ai validé les mises a jour de DSM en automatique sur mon NAS.
je me demande si la dernière mise a jour vers DSM 6.2.3-25426 Update 3 n'est pas en cause . :?: