Synology Connexion impossible a DS Photo

chevlo86

Nouveau membre
13 Novembre 2020
1
0
0
Bonjour,

Ne possédant aucune notion de réseau et très peu en informatique, je suis propriétaire d'un NAS Synology. Voilà mon soucis.

Depuis mon smartphone je peux accéder à DS File, hors impossible de me connecter à DS photo (qui a fonctionné sur un autre smartphone avant de ne plus fonctionner non plus bien qu'aucun paramètre n'ai été changés).

Bien embarrassant pour moi car toutes mes photos y sont stockées et triées..

J'ai beau chercher et chercher encore je ne trouve rien.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Et je suis évidemment à votre disposition pour toutes infos complémentaires.

Bonne fin de semaine à vous.
 
En principe la bienséance sur les Forums consiste à se présenter avant de poser une question...
 
Avec un smartphone il y a 2 manières différente de se connecter à son Nas
1) Tu es chez toi en Wi-Fi : dans ce cas tu es sur ton réseau local il n'y à rien de particulier à faire et DS photo et Ds file doivent fonctionnées
2) Tu passe par la 4G : tu n'est plus sur ton réseau local et il faut obligatoirement passer par un nom de domaine : xxx.synology.me
Il faut également ouvrir les ports 80 ( DS photo) et 5000 (Ds File) dans la box vers le Nas .
A noter : on peut très bien avoir accès aux photos stoker sur le Nas via un simple navigateur : xxx.synology.me/photo