Synology Connexion à l'AD Synology depuis un routeur Zyxel

neige25

Nouveau membre
27 Octobre 2020
4
0
0
Bonjour à tous,
Je cherche une solution a mon problème depuis un bon moment mais je ne trouve pas.
Je me permet donc de vous posez la question ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider :)

Voici donc le soucis que je rencontre :
Je suis technicien dans une société qui travail pour des entreprises. Nous avons chez quasiment tous nos clients un ou plusieurs serveurs Synology.
Depuis maintenant 2ans, nous mettons en place des Active Directory en utilisant le paquet Directory Server des Syno.
Au niveau de l'AD tout fonctionne correctement, cependant nous utilisons aussi des routeurs Zyxel que nous connectons a l'annuaire AD du Synology.
Cela fonctionnait correctement jusque la. En revanche depuis quelques mois la connexion est impossible.

Voici la configuration utilisée sur le Zyxel chez un client (le seul chez qui cela fonctionne encore) :





Au niveau des versions voici ce que nous avons :
- DSM 6.2.3-25426 Update 2 (Synology RS815+)
- Synology Directory Server 4.4.5-0101
- Zyxel USG110 V4.39(AAPH.0)

Voici la configuration utilisée sur notre propre routeur (sur lequel ca ne fonctionne pas) :




Au niveau des versions voici ce que nous avons :
- DSM 6.2.3-25426 Update 2 (Synology RS812+)
- Synology Directory Server 4.4.5-0101
- Zyxel USG60 V4.39(AAKY.0)

Je précise que j'ai également fait le test de connexion sur :
- Un "vrai" AD Windows, cela fonctionne parfaitement avec des paramètres légèrement différents (Windows Server 2008R2, même niveau fonctionnel que Samba 4).
- Un AD Samba 4 installé sur une machine virtuelle Debian et cela fonctionne également, avec exactement les mêmes paramètres.

Je ne sais plus ou chercher, j'en déduit qu'il y'a eu du changement du côté de Synology mais j'avoue que la je ne sais pas vraiment a quel niveau..
Si l'un d'entre vous à des infos la dessus je suis preneur :)

En vous remerciant par avance.
 
les autres clients type PC qui se connectent à ces deux AD rencontrent-ils aussi des soucis?
tu cherches du coté de syno, mais as tu regardé du coté de zyxel?
 
Les PC eux ne rencontrent pas de soucis non.
Je cherche du côté de Syno car j'ai déjà cherché du côté de Zyxel et que cela n'a donné aucun résultat.
De plus j'ai eu a connecter des applications, par exemple OpenProject qui rencontrait le même soucis.

D'où le fait que je me dis que cela viendrai du Syno :?
 
en effet ça semble pertinent, mais je pense que tu devrais contacter le support Synology directement ouvres un ticket chez eux, c'est très spécifique comme soucis

d'autres rencontrent ce genre de soucis
https://community.synology.com/enu/forum/1/post/132311
ou ici
https://businessforum.zyxel.com/discussion/4019/active-directory-auth-is-giving-bind-error
 
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais poster sur les deux liens que tu m'a proposé et voir ce que ca donne. :)