Synology [RÉSOLU] Antivirus Essential synology pas de mise à jour

WanaMarc

Nouveau membre
23 Octobre 2020
9
0
0
Bonjour,
J'ai installer le paquet Antivirus Essential de Synology et ai mis en place une analyse programmé quotidienne.
Je remarque que la mise à jour de la définition de virus reste bloquée sur la date du 16/01/2020 12:42 et même après la mise à jour par "Mettre à jour maintenant" rien ne change.
Ma version du DSM est: DSM 6.2.3-25426 Update 2

Merci d'avance pour votre aide.
 
La mise à jour automatique est une plaie sur DSM 6.x. Par contre, la mise à jour manuelle fonctionnait plutôt bien pour moi.
Cela fonctionnait de nouveau correctement (automatique avant chaque Scan ou manuellement) avec DSM 7.

La mise à jour (manuelle ou automatique) peut être parfois très longue (plusieurs minutes). Si cela ne fonctionne toujours pas pour toi, il faudra peut-être passer par une désinstallation complète du paquet, puis une réinstallation.
 
Merci pour ta réponse.
Une analyse programmé c'est exécuté avec succès cette nuit: la date de mise à jour de la définition de virus reste bloquée sur 16/01/2020 12:42.
J'ai donc désinstaller / réinstaller le paquet et lancer une mise à jour manuel à 11:10 ce matin ... visiblement à 12:33 elle télécharge encore.
Je te tiens au courant du résultat.
 
;) Bon résultat idem au précédent - la date de mise à jour de la définition de virus: 16/01/2020 12:42.
Saurais-tu s'il y a un moyen de télécharger les nouvelles définitions et de le ajouter à la bonne place? Ou alors j'attends que DSM 7.0 sorte.
 
J'ai effectué une mise à jour manuelle et j'ai maintenant une définition des virus au 25/10/2020 (je suis sous DSM 6.2.3)
 
JujuY a dit:
J'ai effectué une mise à jour manuelle et j'ai maintenant une définition des virus au 25/10/2020 (je suis sous DSM 6.2.3)

Merci pour ta réponse, lorsque tu dis "une mise à jour manuelle" c'est bien du click sur le bouton "mise à jour" dont tu parles ou y a-t-il une autre moyen?
 
WanaMarc a dit:
JujuY a dit:
J'ai effectué une mise à jour manuelle et j'ai maintenant une définition des virus au 25/10/2020 (je suis sous DSM 6.2.3)

Merci pour ta réponse, lorsque tu dis "une mise à jour manuelle" c'est bien du click sur le bouton "mise à jour" dont tu parles ou y a-t-il une autre moyen?

Oui, c'est bien le bouton mise à jour de l'antivirus (mes deux NAS avaient des versions anciennes mais différentes
MiseAjourAV.JPG
 
WanaMarc a dit:
Du coup je me sent un peu ballot...
Je viens de trouver "https://www.synology.com/fr-fr/know...finitions_without_external_network_connection"

Qui après téléchargement des dernières définitions + connexion SSH et mise à jour tel que décrit ... tout fonctionne.
Je crois que je n'avais pas compris le sous entendus "mains dans le cambouille" dans le terme "mise à jour manuelle" :eek:
Ça reste extrême quand vraiment le mode auto et manuel ne fonctionne pas... dans 90% des cas (voire plus), ça ne devrait pas arriver.
 
Le bon coté des choses c'est que maintenant les mise à jour automatique avant scan et celles manuelles (appui du bouton) fonctionnent.
Je pense pouvoir dire sans trop de craintes que tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour vos conseilles.
Le sujet peut être clos.
 
bonjour,

J’ai dû ouvrir un ticket incident car le paquet antivirus essential ne fonctionne pas sur mon NAS SYNOLOGY DS218play (à jour avec DSM 6.2.3-25426 update 3).
Pas d’autres soucis avec ce modèle: grâce à votre partage d'expérience, je n’ai rencontré aucune difficulté "insurmontable" ;-).
La mise à jour automatique de la base antivirus ne fonctionne pas. Les analyses ne fonctionnent pas non-plus. idem après désinstallation/réinstallation/redémarrage du NAS
Le service technique Synology parvient à réaliser les màj manuelles avec SSH et à lancer ensuite l’analyse d’un dossier.
Le système a mis 10H pour réaliser cette analyse alors que ce dossier ne contient … qu’un petit fichier pour le test. (je ne stocke rien sur ce NAS tant que la config n'est pas "sécurisée")

– position actuelle de Syno: une incompatibilité technique de ce modèle génère une charge de travail trop importante (pourtant les charges mémoire et CPU ne semblent pas anormales).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème avec un NAS équipé d’un CPU Realtek RTD1296 (4x1,4GHz) et de 1 Go de DDR4 ?
Connaissez-vous une alternative? existe-t-il un autre antivirus installable sur ce modèle?

merci pour votre aide