Synology Cloud Sync - Etat de la synchronisation

macmanus44

Apprenti
9 Mars 2020
37
0
6
Bonjour,

J'ai mis en place plusieurs synchronisations avec OneDrive, via Cloud Sync, et je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre l'état d'avancée de la synchronisation. Par défaut, c'est soit en cours, soit terminé.

Y'a-t-il des réglages possibles pour avoir plus d'infos ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
zypos a dit:
OUI dans cloud Sync tu as un onglet Historique

Le problème de l'historique, c'est qu'il n'affiche pas le pourcentage de progression. Il est donc difficile de savoir ce qui n'a pas encore été transféré. Il aurait été intéressant d'avoir un affichage plus précis.
 
Je ne comprend pas trop ce que tu cherche :(
Dans l'onglet Historique je retrouve : la date , l'heure ; le nom du fichier et le nom de l'évènement : charger ; supprimer du distant ....
Donc je peux savoir quel jour et quel fichier ont été transférer .
Dans mon cas la synchro ce fais en deux temps :
Je modifie un fichier dans un répertoire du DD de l'ordi , ce n'est que quand je fais une sauvegarde de ce fichier sur le Nas que la synchro avec OneDrive s'effectue
J'effectue une sauvegarde de mes répertoire sur le DD du PC vers le Nas via Synback et ensuite CloudSync fais le boulot seul :cool:
 
En fait, j'ai une grande quantité de fichiers à transférer, car c'est la première synchronisation, mais il m'est difficile de savoir où cela en est, puisque le transfert de fichiers a l'air anarchique (ce n'est pas dans l'ordre des fichiers sur le NAS). Et comme ma connexion en Upload est mauvaise, ça n'arrange pas les choses.
 
Je ne pense pas qu'il soit possible de visualiser en temps réel l'avancement de la synchro; Si tu veux une astuce :
J'ai installé sur mon PC XYplorer : https://www.pcastuces.com/logitheque/xyplorer_free.htm
C'est le meilleur logiciel que j'ai trouver pour pouvoir comparer dossiers et fichiers entre le PC et le Nas
 
zypos a dit:
Je ne pense pas qu'il soit possible de visualiser en temps réel l'avancement de la synchro; Si tu veux une astuce :
J'ai installé sur mon PC XYplorer : https://www.pcastuces.com/logitheque/xyplorer_free.htm
C'est le meilleur logiciel que j'ai trouver pour pouvoir comparer dossiers et fichiers entre le PC et le Nas

Mince, je suis sur mac.... :?