Bonjour,
Je me retrouve confronté à une difficulté pour installer mon système de video surveillance à laquelle je ne m'attendais vraiment pas après avoir vu pas mal de tutos et de vidéos sur le sujet avant mon achat.
Voilà mon matériel : NAS Syno DS1819+, Switch Netgear GS108PP 8 ports POE, 5 caméras Hikvision (toutes officiellement compatibles avec le Syno).
Le gros souci c'est que les caméras (j'ai testé avec 2 seulement pour le moment) ne sont absolument pas vues dans Surveillance Station !...
Voilà le bilan résumé de la situation :
- J'ai cru comprendre qu'il fallait au préalable "activer" la caméra dans le logiciel SADP : fait, et attribution d'une adresse IP fixe
- Caméra bien présente dans la gestion de la LiveBox 5, prise en compte effective de l'adresse IP fixe attribuée (192.168.1.13)
- Même chose dans l'interface Hikvision en se rendant à cette adresse IP, caméra présente MAIS IMPOSSIBLE de voir l'image en direct !
- Caméra non vue lorsque j'essaie de l'ajouter à Surveillance Station
Quelques tests que j'ai faits mais sans succès :
- Mise au niveau minimum du pare-feu de la LiveBox
- Tests avec une seconde caméra, autre câble (cat 6 ou 7), autre port sur le switch
Bref je ne patauge plus, je me noie !
Merci d'avance pour votre aide
Je me retrouve confronté à une difficulté pour installer mon système de video surveillance à laquelle je ne m'attendais vraiment pas après avoir vu pas mal de tutos et de vidéos sur le sujet avant mon achat.
Voilà mon matériel : NAS Syno DS1819+, Switch Netgear GS108PP 8 ports POE, 5 caméras Hikvision (toutes officiellement compatibles avec le Syno).
Le gros souci c'est que les caméras (j'ai testé avec 2 seulement pour le moment) ne sont absolument pas vues dans Surveillance Station !...
Voilà le bilan résumé de la situation :
- J'ai cru comprendre qu'il fallait au préalable "activer" la caméra dans le logiciel SADP : fait, et attribution d'une adresse IP fixe
- Caméra bien présente dans la gestion de la LiveBox 5, prise en compte effective de l'adresse IP fixe attribuée (192.168.1.13)
- Même chose dans l'interface Hikvision en se rendant à cette adresse IP, caméra présente MAIS IMPOSSIBLE de voir l'image en direct !
- Caméra non vue lorsque j'essaie de l'ajouter à Surveillance Station
Quelques tests que j'ai faits mais sans succès :
- Mise au niveau minimum du pare-feu de la LiveBox
- Tests avec une seconde caméra, autre câble (cat 6 ou 7), autre port sur le switch
Bref je ne patauge plus, je me noie !
Merci d'avance pour votre aide