Synology Sauvegarde automatique de tout ou partie d'un ordinateur Mac sur le NAS

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

Pour sauvegarder des dossiers de mon Mac j'utilise Time Machine d'une part et Synology Drive Client d'autre part. Mon ordinateur est chiffré.

Ma quesiton est simple : ni avec TM ni avec Syno Drive je ne peux chiffrer le dossier du NAS qui contient la sauvegarde : l'option chiffrement n'est pas proposée sur ces deux dossiers.

- Savez-vous comment faire pour avoir une sauvegarde de l'ordinateur qui se fasse aussi "automatiquement" qu'elles ne se font actuellement avec TM/SynoDrive mais pour laquelle le dossier de destination sur le NAS soit chiffrable?

- Quel est le meilleur outil de sauvegarde qui soit parmi tous les truc destinés à la sauvegarde sur un NAS Syno? Il y a Syno Drive Client, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Time Machine, Active Backup for business, Hyper Backup, Snapshot Replication etc... il y en a trop et je n'y comprend plus rien... :lol:

Merci de votre aide.
 
remi3083 a dit:
- Savez-vous comment faire pour avoir une sauvegarde de l'ordinateur qui se fasse aussi "automatiquement" qu'elles ne se font actuellement avec TM/SynoDrive mais pour laquelle le dossier de destination sur le NAS soit chiffrable?
2 solutions pour TM : Chiffrement depuis TimeMachine c'est à dire que l'option est disponible depuis ton MAC. L'autre solution est d'activer le chiffrement sur le dossier sur le NAS. Attention il faudra activer le montage automatique au démarrage du dossier par le NAS ou le monter soi-même avant chaque sauvegarde TM. Tu peux faire de même avec Drive Client.

Effectivement, il y a de nombreux outils, mais ils n'ont pas tous la même fonction ;)