Synology Moments et dossier photo partagé

romanokiss

Nouveau membre
10 Juin 2020
7
0
0
Bonsoir,

Je me suis présenté ici.

Je cherche avec le NAS à stocker et consulter des photos avec ma femme, depuis des PC et depuis nos portables respectifs. On souhaite aussi à terme pouvoir transférer automatiquement les photos prises depuis nos smartphones vers soit un dossier commun soit un dossier individuel.

J'ai configuré 3 dossiers partagés photos (shared, user1, user2) à la racine du NAS.
user 1 a les droits en lecture/écriture sur les dossiers "shared" et "user1".
user 2 a les droits en lecture/écriture sur les dossiers "shared" et "user2".
J'ai activé les droits et connecté des lecteurs réseaux sur les sessions Windows de user1 et user 2, tout fonctionne.

Je cherche maintenant à utiliser un paquet de gestion des photos. Ce sera soit Photo Station, soit Moments, en attendant Photos.
Venant de Mac et ma compagne étant habituée à utiliser leur logiciel de gestion de photos Photos, je souhaiterais idéalement utiliser uniquement Moments.

J'ai installé le paquet Moments, qui ma créé les dossiers "home" et "homes à la racine du NAS.
J'ai aussi installé Photo Station, qui m'a créé un dossier "photo" à la racine du NAS.
Je ne sais pas où déplacer les trois dossiers listés plus hauts.

Dans le cas où j'utilise Moments en tant que user1, je me demande maintenant comment faire pour choisir entre le dossier "shared" et le dossier "user1" lors de l'import de photos.

Si c'est impossible, Photo Station le permet-il ? Un autre paquet ?
 
Salut,

Perso j'utilise Moments pour moi et DS Photos pour ma femme...
Mais ça ne va plus être possible avec la fusion des deux si j'ai bien suivi avec DSM 7.0 à venir...
 
Merci de ton retour.
Du coup, vous n'avez pas de photothèque partagée si je ne me trompe pas.
 
Merci. Du coup, c'est pas ce qu'on cherche... mais ça devient plus simple à gérer, je te l'accorde !
 
Bonjour,

J'ai finalement opté pour Photo Station. On verra à l'usage.
Ma femme et moi avons téléchargé l’application mobile DS photo et pouvons donc faire du tri depuis notre téléphone ou le PC.

Photo Station 6 sur PC a au moins 3 défauts incompréhensibles :
1. lors d'une sélection multiple, par exemple pour supprimer ou déplacer plusieurs photos/dossiers, on a théoriquement qu'à cliquer sur le petit carré situé en haut à gauche de chaque dossier ou photo pour pouvoir ensuite en sélectionner d'autres . Mais c'est capricieux et il arrive parfois que cette action soit interprétée différemment. Le dossier sur lequel on vient de cliquer s'ouvre alors. Il faut dès lors revenir en arrière puis tout recommencer.
2. impossible de renommer un dossier depuis l’arborescence à gauche. Il faut donc ouvrir le dossier racine puis faire un clic droit sur le dossier que l'on souhaite renommer puis cliquer sur "modifier les propriétés de l'album" puis entrer dans le champs "Nom de l'album" puis valider le changement.
3. impossible (ou du moins, je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire) de désactiver le message nous invitant à confirmer une suppression de photo ou dossier.

Il est possible que j'utilise mal Photo Station. Connaissez-vous des tutos vidéos ou sur le Web sur l'utilisation de Photo Station 6. Je n'en ai trouvés que concernant son paramétrage.

Sinon, je n'ai pas encore de retour à faire sur DS photo. J'anticipe déjà que renommer des dossiers sera compliqué :?

Bonne journée !