Synology Le client Drive n'affiche pas certains dossiers locaux pour une sauvegarde

Salaam

Nouveau membre
31 Octobre 2016
1
0
1
Bonjour,

Je profite du confinement pour passer en revue la sauvegarde de mon informatique et remettre en service mon DS216. Alors c'était pas clair avant, ça l'est toujours pas maintenant :geek:

Je souhaite ajouter une tâche de sauvegarde de mes données importantes, réparties dans deux dossiers. Malheureusement, lors de la configuration dans le client Drive, ces deux dossiers ne sont pas disponibles, ils ne s'affichent pas. Après avoir gratter un peu, je constate que c'est parce qu'ils sont synchronisés sur un cloud via un client dédié.

J'en conclue qu'il y a un manque de logique dans ma démarche et que mon client Drive sous-entend que je suis complètement ***, mais ça m'échappe un peu pour être honnête. Quelle serait une bonne pratique pour effectuer une sauvegarde de ces deux dossiers ?

Merci d'avance pour votre aide.