Synology Upload de torrent avec download station

Texou

Nouveau membre
14 Avril 2020
8
0
0
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai un problème d'upload sur DL Station, ils restent à 0,00Kb/s alors que sur utorrent ils s’envolent facilement.
Je peux télécharger des torrents sans problèmes ainsi que des fichiers en direct download avec 1fichier.
j'ai redirigé mes ports sur ma box sfr vers l'IP de mon NAS.
config.jpg

L'activation ou non des paramètres DHT et UPnP n'y change rien...
j'ai regardé aussi sur d'autres forum et autres et je ne trouve pas de solution ou de tuto à suivre pour y arriver.

En espérant une issue favorable, bonne journée et merci
 
Si tu as bien rediriger les ports vers le Nas cela devrait fonctionner . Chez moi

J'ai juste mis une vitesse Upload limité à 8 Mbit . Pour la partie Arrêt automatique du Seeding si tu met 0 au rapport de partage l'Upload s'arrêtera des le téléchargement terminé.
Pour poursuivre l'upload il faut modifier le % ( voir mon écran)
 
j'ai changé pour mettre un débit max et un pourcentage mais pour le moment c'est à 0 0 la tête à toto.

Pour compléter mes directions de ports et/ou erreurs voilà d'autres screens.
L'IP de mon NAS est donc le 192.168.0.35
config2.jpg
config3.jpg
 
On avance ; on avance .............
Je te conseille de copier ma config pour download station : Chiffrement et réseaux DHT déactivé.
J'ai du mal à lire l'image de la Box (oui je suis vieux :cry: ) Tu devrais avoir : port de départ et de fin :16881 ;; protocole : TCP et l'adresse IP du Nas.
Après au risque de faire hurler certain ici (A mon âge on s'en fou ) je ne suis pas sur que l'activation du pare feu sur le Nas soit très utile , la box fait déjà office de pare feu et si tu n'ouvre pas les ports dans la box le trafic ne doit pas passer et je trouve le pare feu du Nas syno pas très ergonomique (avis perso d'un vieux âne , voir avatar)
Il faut aussi déactiver dans Download station la case Upnp/NAT-PMP
 
zypos a dit:
Après au risque de faire hurler certain ici (A mon âge on s'en fou ) je ne suis pas sur que l'activation du pare feu sur le Nas soit très utile , la box fait déjà office de pare feu et si tu n'ouvre pas les ports dans la box le trafic ne doit pas passer et je trouve le pare feu du Nas syno pas très ergonomique (avis perso d'un vieux âne , voir avatar)

Le reseau local étant normalement "sur", pourquoi pas !
Mais attention, si l'ipv6 est actif, il faut !!! Car l'ipv6 ne passe pas part le pare-feu de la box !
 
Bonjour à tous,

Texou, as-tu un client VPN actif sur ton NAS ?
 
bonsoir,

pour répondre à toutes les questions:
-je ne passe pas (encore) par un VPN
-je ne sais pas ce que c'est que l'IPV6, désolé :oops:
-j'ai mis les même paramètre que toi, zypos, et désactivé le pare feu du nas et pour l'instant j'en suis au même point.

j'ai fais la mise à jour du DSM aussi :D
 
je ne vois plus trop ce qui peu bloquer , Chez moi l'upload marche très bien que ce soit avec Torrent ou avec emule
 
victoire pour le peuple!!

Je viens de voir à l'instant décollé en Upload un torrent.

Pour info je n'ai pas changé ma config depuis hier mais ça a fonctionné.

Si ça peu aider quelqu'un dans le futur!

Merci à vous :D
 
finalement j'ai crié victoire trop vite :cry: :cry:
je upload un peu de temps en temps mais surtout je ne peux plus téléchargé du tout.
Ni en torrent, ni en fichier en direct download.....je ne comprend plus rien du coup, il m'écrit dans l’onglet "statut"=> fichier non trouvé. alors que si je le télécharge depuis mon pc il n'y a aucun soucis
 
En faisant quelques recherches et essais j'ai constaté aussi que je n’avais plus d'accès à quickconnect.
Je ne sais pas si cette info est réellement utile ou pas mais j'ai une IP Dynamique sur mon routeur red sfr et ne peut pas être changé en fixe.
Le fameux message écrit en rouge "Le nom de domaine ne peut pas être résolu.Modifier l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8;;etc"
Du coup j'ai tenté le coup et j'ai mis ça en config: (j'ai coché la configuration manuelle du DNS en 8.8.8.8)
config DNS.JPG

Retour direct de quickconnect et des téléchargement dans download station.

Est ce une bonne solution? (fiable et pérenne)

La suite au prochain épisode.....je n’espère pas quand même lol. j'espère trouvé une config qui roule sans avoir à toucher en permanence car c'est pénible.....
 
quickconnect. et DNS sont 2 choses un peu différente :
quickconnect. : Permet l’accès au Nas depuis l'extérieur . C'est comme un nom de domaine spécifique a ton NAS qui te donne une adresse type xxxx.synology.me
Quand l'adresse publique de la Box change cela fait le lien avec ton Nas. Peu de FAI en France donne une IP publique Fixe ( sauf Free) c'est pourquoi il faut absolument un nom de domaine pour pouvoir joindre le Nas ; perso je fais parti de ceux qui ont déactivé Quickconnect pour passé par le service de nom de domaine de synology.
Le DNS : c'est un traducteur d'adresse qui converti le nom de domaine en adresse IP publique . Tous les FAI ont leurs propre DNS . Si tu n'actives pas le serveur DNS manuel dans DSM , il utilisera celui de ta Box . Mais tu peux choisir manuellement un autre fournisseur de DNS comme : google 8.8.8.8 ou Cloudflare : 1.1.1.1 ( voir https://1.1.1.1/fr/)
Que tu changes ou pas le DNS peu d'importance mais il faut absolument un nom de domaine au NAS
 
En mettant le serveur DNS non coché, il me met dans la case, où j'ai écrit 8.8.8.8, l'adresse IP de ma box dans le réseau local 192.168.0.1 et d'un coup je perd l’accès de quickconnect avec le message en rouge et download station (et peut être d’autres choses que je n'ai pas vu).
Dès que je me remet en manuel je retrouve un fonctionnement normal. Si je refais la manip je reperd tout, c'est flagrant!

Le quickconnect je l'utilise principalement pour écouté ma musique sur mon smartphone.

Enfin bref si ça fonctionne tout comme il faut bien comme ça, je garde lol. Et si quelqu'un à le même problème que moi et qu'il tombe sur ce topic, c'est cool.

Merci à tous pour votre temps et vos réponses
 
En mettant le serveur DNS non coché, il me met dans la case, où j'ai écrit 8.8.8.8, l'adresse IP de ma box dans le réseau local).
Oui c'est normal ;le DNS utilisé par défaut étant celui de la Box ; ce qui me parait un peu étrange c'est que tu soit obliger de changer les DNS manuellement pour que quickconnect
fonctionne .Maintenant chez moi quickconnect est déactivé ainsi que l' UPNP