Synology calendar de synology

SHGREG

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7 Octobre 2017
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Bonsoir à tous,
Je n’arrive pas à utiliser le paquet calendar de synology sur la version DSM 6.2.2 (DS216+II). :oops:
Je souhaite partager le calendrier que j’ai mise en place sur calendar de synology, afin que chaque utilisateur de la famille puisse y accéder depuis leurs mobile ou tablette !!! (en local ou wan).
J’ai installé sur les différent support l’appli cardDAV, afin de synchroniser l'ensemble du calendrier pour chacun mais sans succès un message d'erreur appaire a chaque tentative de connexion.
Pour info j’ai installé le paquet CardDAV server ainsi que calendar sur le NAS puis ouvert les ports de ma box, mais malgré cela toujours sans succès
Si vous avez des idées, je suis preneur merci à tous pour vos réponse ;)
 
Salut,
As tu bien ouvert les ports 8008 (HTTP) et 8443 (HTTPS) ?
Sont-il bien ouvert dans la box mais aussi dans le par-feu du NAS ?

Une connexion en local depuis l'ip local du NAS est aussi un echec ?
L'erreur est une erreur de connexion où c'est un autre message d'erreur ? ( n’hésite pas a poster des screens au besoin )
 
Bonsoir EVOTk,

Merci pour ta réponse. ;)
Pour répondre à ta question oui les ports sont bien ouvert sur ma box en (http) et (https) ainsi que le par-feu du Nas.
J'arrive sans problème à me connecter au NAS , que ce soit en local ou à distance.

J'ai installé une appli calDAV via le plat store pour tout les appareils Android de la maison jusqu’à là aucun problème. Une fois installé, il ma propose d'ajouter un compte CalDAV/CardDAV.
Je choisi le mode de connexion par URL est je renseigne URL de base exemple : (https://192.168.......:le port du NAS/caldav/user/home/), le nom d'utilisateur ainsi que le mdp puis je valide.
Détection de la configuration, une premier fenêtre s’ouvre en me demandant d’accepter de faire confiance au certificat SSL que je valide. Puis un message d'erreur me dissent aucun service CalDAV ou CardDav trouvé.

Voilà où j'en suis en attente de réponse Merci à tous ;)
 
Tout ceci me semble correct. J'avais un doute sur le certificat, mais tu as une notification donc c'est qu'il est pris en compte.
Il faudrait savoir pourquoi ça ne va pas plus loin.
Quand tu donnes l'URL, c'est quand tu es en local... c'est bien ça. Tu n'as des logs/journaux sur le NAS et au niveau de l'application, y'a-t-il un message d'erreur ?
Le souci n'est que sur le calendrier ou également sur les contacts ?
 
Salut,

Comme l'a écrit FX, l'URL que tu donnes est locale (LAN) donc pour que tes appareils Android puissent profiter du service, il faut qu'ils soient connectés sur le même réseau LAN en wifi donc pas de 4G possible.
Je suppose que tu veux profiter de tes calendriers aussi et surtout quand tu n'es pas à la maison, il faut donc que tu donnes l'accès WAN (public) à ta config.
Si tu as un compte DDNS type "synology.me", ton adresse devrait être du genre : https://<Mon NAS>.synology.me:8443/caldav/user/home/
Si tu n'en as pas, ton adresse devrait être du genre : https://<IP WAN de la box>:8443/caldav/user/home/
 
Re : merci pour vos réponses,

Pour répondre à vos questions, oui effectivement je suis bien en wifi sur mes différents support Android avec URL suivante : https://<IP WAN de la box>:8443/caldav/user/home/ et en https://<Mon NAS>.synology.me:8443/caldav/user/home/ en 4G vers l'extérieur. :)

Concernant le journal du NAS il y a plusieurs message échec de connexion (User..... from [...adresse...] failed to log in via [DSM] due to authorization failure en LAN comme en WAN.

Pour info je n'est aucun problème à me connecter en local ou à distance avec les appli de synology comme DS File, drive ect.... qui troune très bien sur mobile ou tablette et PC mais impossible de faire remonter le calendrier famille que j'ai crée à ce jour.
Si cela peut vous aider. ;)
 
SHGREG a dit:
Pour répondre à vos questions, oui effectivement je suis bien en wifi sur mes différents support Android avec URL suivante : https://<IP LAN de la box>:8443/caldav/user/home/ et en https://<Mon NAS>.synology.me:8443/caldav/user/home/ en 4G depuis l'extérieur. :)
Tu remplaces bien "user" par le nom d'un de tes utilisateurs ?
As-tu essayé avec juste l'adresse racine : "https://<Mon NAS>.synology.me:8443/"
 
Bonjour Chon,

Suite à ta réponse, oui je remplace bien le nom user par l’utilisateur que j'ai défini. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire remonter le calendar de synology via l’application tierce pour Android.

Comme appli mobile, j'utilise OneCalendar de type de compte CalDAV Calendrier. J'ai renseigné le nom d'utilisateur,Mdp, adresse du serveur, et je valide. Aucune remontée malgré mes plusieurs tentatives.

Par contre j'ai essayé d'ouvrir via le navigateur internet est là sans problème j'arrive à me connecter et télécharger le fichier iCalendar que j'ai ouvert dans outlook.

Y a quelque chose qui m'échappe :rolleyes:
 
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé afin d'où viens le problème !!! concernant la remonter du calendar de synology via l'application Caldav pour Android. :cool:
Le problème venait du chemin de destination qui était erroné je vous explique. :eek:

Dans URL de connexion je tapais : https://<IP WAN de la box>:8443/caldav/user/home/ et en https://<Mon NAS>.synology.me:8443/caldav/user/home/ en 4G vers l'extérieur ce qui est vrai.

Mais le souci dans mon cas, c’était que le fichier calendar ce trouvé dans un autre dossier que j'ai crée spécialement et que j'ai oublier de renseignée dans URL de connexion.
Le bon chemin étant (https://<Mon NAS>.synology.me:8443/caldav/user/le fichier oublier / est la connexion s’établit :)

Merci encore à tous pour votre aide[emoji106][emoji6]