Synology Video Station : Lecture depuis le navigateur sur PC distant.. ça coince !

Remi7449

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23 Janvier 2020
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Bonjour,
J'ai besoin d'une lumière sur DS218Play ?! En local VideoStation fonctionne très bien mais dès que j'essaie de me connecter avec un ordinateur distant, j'ai accès à la bibliothèque sans problème et au moment de lancer la vidéo ça mouline dans le vide. Je précise que je me co sur videostation par le port 443 avec le reverse proxy de configuré, avec un sous domaine video.ndd.fr. Les autres applications fonctionnent très bien... C'est comme si le transcodage bloquait ?

J'ai désinstallé le paquet video station/réinstallé, pas d'amélioration.
DS Video fonctionne quand je désactive l'option "transcodage video", dans ce cas les fichiers simples (sans 5.1, x265 etc...) sont lus sur mon mobile en 4G.

- Depuis mon ordi chez moi, en ouvrant deux onglets d'affilés sur chrome, compte administrateur :
  • Un avec videostation lancé en local depuis DSM via https://192.168.0.XX:5001, pas de problème, tout passe.
  • Un avec videostation lancé depuis https://video.nomdedomaine.synology.me , accès à la bibliothèque, mais au lancement d'une video, écran noir, rien ne se lance !

J'ai l'impression qu'un truc ne lui plait pas dans ma config de reverse proxy. Avez vous des idées de ce que je pourrais tester ?
Alors là.... ???
 

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Remi7449 a dit:
DS Video fonctionne quand je désactive l'option "transcodage video", dans ce cas les fichiers simples (sans 5.1, x265 etc...) sont lus sur mon mobile en 4G.
Avec le reverse proxy ?
Sans le reverse proxy, est-ce que cela fonctionne (genre : https://ndd.synology.me:7380) ?
 
Bonsoir FX,
Merci de ton retour, je me sens moins seul. (Et merci pour tes tutos Youtube que j'ai bien appréciés ;) ).

DS vidéo fonctionne bien avec le reverse proxy sur mon mobile en 4G uniquement avec l'option "transcodage video" désactivé sur tout ce qui fait moins de 720p à première vue. Je me co dessus avec video.nomdedomaine.synology.me:443. Ce qui me fait dire que le transcodage est bloqué quelque part !

Sur mon routeur (box), j'ai uniquement le port 443 d'ouvert et le 80 (pour Let's Encrypt).
Avant ça fonctionnait en passant par DSM lorsque j'avais ouvert que le 5001 sans sous nom de domaine ni reverse proxy.

J'ai testé en local http://192.168.0.17:7380, ça marche.
Je viens de faire ton test : attribuer un port https à l'application 7343, l'ouvrir sur la box, retirer la règle de reverse proxy, et bien https://ndd.synology.me:7343 ne fonctionne pas :?:
 
HTTPS avec 5001 : transcodage OK
HTTP avec 7380 : transcodage OK
HTTPS + Reverse proxy : transcodage KO

Donc, on a au choix un souci au niveau du reverse proxy et/ou du https...
 
Oui et FileStation (même en téléchargeant un fichier) marche très bien depuis un ordi distant avec https://file.ndd.synology.me.
Que pourrais je faire comme autre test ?
 
J'ai essayé en désactivant carrément l'option transcodage sur le NAS. Cette fois j'ai le message d'erreur "le format vidéo n'est pas pris en charge par mon ordinateur" au lieu du sablier qui tourne dans le vide.
 
Yes merci ! J'ai ouvert un ticket, on va bien voir... Va falloir que le mec prenne un peu le temps de comprendre :geek:
Après dans le pire des cas je peux faire une remise en configuration d'origine et tout re-paramétrer mais bon :|
 
Bonsoir,

Et bien merci pour l'idée @FX Cachem ! Synology a été réactif et a d'abord vérifié en me demandant d'upload une vidéo qui ne fonctionnait pas. Cela pour s'assurer du format. Sans surprise ce n'était pas du coté du transcodage mais bien du reverse proxy.
Il a suffit que j'indique un port HTTPS (et non HTTP) pour la destination du reverse proxy et configuré l'application sur ce port.
Plutôt étrange et non intuitif... Car selon moi la redirection se fait en local derrière le firewall de la box ?!

Voila pour l'histoire si cela peut servir à quelqu'un !
 

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:love:
Super, merci pour l'information. Je suis aussi surpris que toi, mais le souci était peut-être lié à une rupture dans la chaîne HTTPS. A mon avis, ça servira à d'autre !