Synology photo station ... super ... lent

_Alex_

Nouveau membre
3 Janvier 2020
21
0
1
Bonjour,
ayant tout récemment adopté un ds218j je souhaite y mettre toutes mes photos et vidéos perso.

Lors du transfert le NAS tourne à fond pour "convertir" photos et vidéos. Si j'ai bien compris il créé des miniatures.
J'ai installé photo station uploader sur mon vieux macbook pro pensant que ça irait plus vite mais il patauge: 87 fichiers sur 4000 passés dans la nuit. Essentiellement des vidéos. Les vidéos mettent un temps fou à passer et hors de question de baisser la qualité pour que ça aille plus vite.

Y aurait-il un moyen d'accélérer le processus?

J'ai arrêté le transfert ce matin. Si je le redémarre il me propose d'écraser ou d'ignorer les fichiers déjà existants. Ignorer signifie qu'il ne transfère pas ou qu'il créé un doublon?

Merci,
Alex
 
Salut,

J'ai un 415 play et c'est long aussi voire très très long des que tu tombes sur des vidéos 4K des derniers téléphone...
 
Salut,
je pense que je vais tranquillement me passer de photostation et essayer Moments...
 
yogi_om a dit:
de toutes façons les deux vont fusionner dans DSM 7.0 si j'ai bien compris...
Oui mais rien n'indique qu'il y aura une procédure de migration... il faudra peut-être tout refaire.
_Alex_ a dit:
Y aurait-il un moyen d'accélérer le processus?
Faire les transferts avec le MacBook connecté avec un câble. Sinon, envoyer les photos sur un autre dossier (il n'y aura ainsi pas d'indexation, miniature et autres conversions) et ensuite, tu transferts depuis DSM (via File Station) du dossier temporaire vers le dossier Photo paramétré pour Photo Station ou Moment.
 
Yogi, je viens de regarder et effectivement ça devrait fusionner.

FX, concernant la migration tu parles uniquement de photostation ou de tous le paramètres de DSM (réseau, utilisateurs,...)?

Merci pour l'astuce ;)