Synology Backup via synology drive

JeromeJerome

Nouveau membre
19 Décembre 2019
13
0
0
Bonjour,

Mon objectif : faire une synchro automatique de mon dossier photo de mon PC vers un dossier partagé sur mon NAS Synology DS218+. Comme je travaille sur mes photos sur mon PC, je souhaite que dès qu'un fichier change dans ce dossier, il soit copié directement sur le NAS.

J'ai utilisé Synology drive pour faire cela et automatiquement, l'application me crée un dossier back up sous le dossier Home sans que je ne puisse changer ce dossier de destination.
Est-ce que j'utilise la mauvaise application ? M'y suis-je mal pris pour faire ce que je voulais ?
Le backup sous home (que je n'arrive pas à transformer en dossier partagé) ne me sers pas à grand chose si ce n'est la sauvegarde. Mais si je veux accéder à mes photos à distance, il faudrait que je copie le tout sous un autre dossier partagé, donc que je double l'espace nécessaire à mes photos…
Avez vous une solution pour que je puisse synchroniser mon dossier photo de mon PC vers le NAS vers un dossier partagé et pas sur "home" ?
Merci de votre aide.
Jérôme
 
Avec Synology Drive tu as deux sous-applications disponibles :
  • Tâche de synchronisation : je pence que c'est celle que tu dois activer. Cela sert à synchroniser un groupe de répertoires partagés entre plusieurs PC (si nécessaire) avec le NAS. Cette synchronisation est très efficace et transparente pour l'utilisateur (C'est bien mieux que OneDrive de Microsoft.) En pratique la tache de synchronisation crée sur le NAS un répertoire avec le chemin home/Drive/répertoires synchronisés. Les répertoires synchronisés sont placés sous un répertoire SynologyDrive sur le ou les PC. La structure exacte (emplacement du répertoire SynologyDrive) peut varier d'un PC à l'autre.
  • Tâche de sauvegarde : Sauvegarde automatique d'un groupe de répertoires plus large (éventuellement configuré PC par PC). Perso j'ai fixé l'horaire à minuit mais en pratique c'est très "élastique". En pratique la tache de sauvegarde crée sur le NAS un répertoire avec le chemin home/Drive/Backup/Nom ou identifiant du PC/structure de répertoires sauvegardés
 
Merci Beaucoup.
Je vais essayer tout ça. Par contre existe t’il un moyen pour que la synchro ne se fasse pas sous home ? Je n’arrive pas à rendre home partagé. Et ce qui m’intéresserait c’est que la synchro puisse se faire sur un dossier partagé.
D’avance merci ;)
Jerome
 
JeromeJerome a dit:
Merci Beaucoup.
Je vais essayer tout ça. Par contre existe t’il un moyen pour que la synchro ne se fasse pas sous home ? Je n’arrive pas à rendre home partagé. Et ce qui m’intéresserait c’est que la synchro puisse se faire sur un dossier partagé.
D’avance merci ;)
Jerome
Je n'ai pas choisi ce répertoire home, cela semble "automatique"
En dessous de home les dossiers sont partagés au sens où ils sont accessibles sous SynologyDrive sur chaque PC qui utilise Drive. Je n'ai pas eu besoin de partager d'autres répertoires au sens classique du terme
 
Merci JujuY
Oui, moi non plus je n’ai pas choisi home. D’ou mon pb. J’aimerais synchroniser sur un autre dossier mais il me semble que ce ne soit pas possible...
Tant pis, je vais continuer à fouiller ;)
Jerome