Synology DS218 +: vitesse de téléchargement réduite dans download station

keriam

Nouveau membre
22 Novembre 2019
1
0
0
Bonjour,

J'ai récemment acheté un DS218 + et je rencontre un problème avec Dowload station : la vitesse de téléchargement des fichiers est très lente pour les fichiers torrent ou uptobox (premium) autour de 1-2 Mo/s.

J'ai la fibre 10 Gbits chez free, le seebox de téléchargement de la freebox peut atteindre 128 Mo/s, la copie de fichier entre le DS218 + et la freebox peut atteindre 90 Mo/s. Le téléchargement direct depuis l'ordinateur peut atteindre 45 Mo / s en wifi.

J'ai testé les mêmes liens (torrent et uptobox) avec les deux nas: le DS218 + démarre à 90 Mo/s et réduit rapidement la vitesse à 10 Mo/s. J'ai vérifié la configuration, il n'y a pas de vitesse limite dans les paramètres.

Mon objectif est de changer de fournisseur d'accès et de rendre la freebox ... c'est la raison pour laquelle j'avais acheté mon propre nas.

Quelqu'un a une idée à ce sujet?
 
C'est effectivement étrange...
Je n'ai plus la fibre en ce moment et uniquement une connexion 4G pour tout le monde à la maison. Mais je peux te dire que le week-end dernier, je téléchargeai bien à 90 Mo/s sur un fichier (de test, bien sûr) sur 1fichier.
Même si on a pas le même NAS, il doit y avoir autre chose. Ton volume est bien OK (synchronisation, données SMART des disques...) ?
 
Bonjour , j'ai le meme problème . Je suis sur un Synology DS218+ et je viens de changer de gestionnaire de liens . J'étais chez onefichier et je téléchargeais plein debit . Je viens de passer chez uptobox et je télécharge à fond sur les 30 premiers pourcents et après je stagne à 1 mb/s . En mettant sur pause et en relancant , je recupère la vitesse mais le téléchargement devient chaotique (il repart au début et retourne à 1 mb/s à peu pres au meme moment) . J'utilise DS Station .
Je pense à un problème lié au fichier d'inscription sur le DS Station par rapport à Uptobox . Le token est un code allongé mais quand je reviens dessus pour verifier le statut de mon inscription après le bridage à 1 mb/sec , je constate que le mot de passe (token) a l'air beaucoup plus petit mais le statut est bon
 
Bonjour,
Même probleme sur mon DS218+ avec Download station.
La vitesse de download plafonne à 10Mb/s alors que j'avais 100 il y a quelques jours encore.
Download station serait-il bridé?
 
Invité a dit:
Bonjour,
Même probleme sur mon DS218+ avec Download station.
La vitesse de download plafonne à 10Mb/s alors que j'avais 100 il y a quelques jours encore.
Download station serait-il bridé?
Oui tu peux brider toi même Download Station dans les réglages de ce dernier (Torrent directement dans Général, sinon regarde aussi dans FTP/HTTP).
 
Biosphere44 a dit:
Bonjour , j'ai le meme problème . Je suis sur un Synology DS218+ et je viens de changer de gestionnaire de liens . J'étais chez onefichier et je téléchargeais plein debit . Je viens de passer chez uptobox et je télécharge à fond sur les 30 premiers pourcents et après je stagne à 1 mb/s . En mettant sur pause et en relancant , je recupère la vitesse mais le téléchargement devient chaotique (il repart au début et retourne à 1 mb/s à peu pres au meme moment) . J'utilise DS Station .
Je pense à un problème lié au fichier d'inscription sur le DS Station par rapport à Uptobox . Le token est un code allongé mais quand je reviens dessus pour verifier le statut de mon inscription après le bridage à 1 mb/sec , je constate que le mot de passe (token) a l'air beaucoup plus petit mais le statut est bon

Pas de souci, c'est juste l'affichage des ***** du code, mais le token est bon. Le problème ne vient pas de là.
Si quelqu'un a une solution à la perte de vitesse de Download station...
 
FX Cachem a dit:
Oui tu peux brider toi même Download Station dans les réglages de ce dernier (Torrent directement dans Général, sinon regarde aussi dans FTP/HTTP).

Merci de la réponse. Mais le problème n'est pas dans ma config. Rien n'a changé sur mon NAS et comme d'autres le débit plafonne à 10 Mb/s sur 1fichier ou uptobox alors qu'il était de 100 il y a encore 3 jours.
Si je download sur mon Pc directement, je suis à plus de 50, même emplacement. Clairement Download station bride la vitesse.
Tu n'as pas cette perte de vitesse en download station sur 1fichier ou uptobox?
 
Invité a dit:
Si je download sur mon Pc directement, je suis à plus de 50, même emplacement. Clairement Download station bride la vitesse.
Tu n'as pas cette perte de vitesse en download station sur 1fichier ou uptobox?
Je n'ai plus la fibre depuis novembre (partage 4G uniquement) donc je ne peux pas faire de test... :oops:
 
Merci.
Nos sommes plusieurs à avoir ce problème, pourtant je ne trouve rien sur le net, sur aucun forum.
 
Invité a dit:
Nos sommes plusieurs à avoir ce problème, pourtant je ne trouve rien sur le net, sur aucun forum.
Je n'ai jamais rencontré ce souci... mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème.
Est-ce que cela pourrait venir du fournisseur de fichier (direct donwload) ?
 
Bonjour Je suis sur DS218+
Connexion Fibre 1GBits
Abonnement Uptobox premium
sur Jdownloader je monte à 100MB/s sur mes téléchargements
Sur Download station je bride à 60MB/s.

Bon c est déjà pas mal mais j'essaye de comprendre ce bridage .

Je veins de faire le test à l instant sur le même fichier
Sur le NAS 60MB/s
Sur mon Pc via JDownloader 100MB/s

Il a un bridage sur le NAs , carte réseau du Nas peut être ?
 
Dio54 a dit:
Il a un bridage sur le NAs , carte réseau du Nas peut être ?
Non, il n'y a pas de bridage sur les NAS. Il m'arrive de télécharger jusqu'à 100 Mo/s (800 Mbit/s) par exemple pour une image ISO Linux (ex : https://releases.ubuntu.com/20.04.1/ubuntu-20.04.1-desktop-amd64.iso ). Après, un NAS n'est pas un PC sous Windows. Il est moins performant mais il devrait pouvoir dépasser les 60 Mbit/s à moins qu'il s'agisse de 60 Mo/s... ce qui est déjà pas mal, non ?
 
Oui j'ai corrigé mon erreur d'écriture
c est bien 60MB/s ou 100MB/s
60mo/s ou 100mo/s

Oui c est pas mal , mais moi j'aime bien exploité au maximum .

Je suis à 100mo/s sur Jdownloader

toi tu monte à 100mo ..
 
Dio54 a dit:
toi tu monte à 100mo ..
J'avoue que je n'ai pas le nez sur le compteur continuellement... et je ne télécharge que très peu. Ce matin, j'ai téléchargé à une vitesse entre 95 et 105 Mo/s l'image ISO Microsoft Windows 10 depuis le site officiel.
 
Ok moi aussi je télécharge jusqu'a 110 mo/sec sur mon PC

Mais on parle sur Download station du NAS, tu as téléchargé ton image via Download station ? :D
 
Bonjour à tous,
J'ai également eu ce "fameux" bridage via download station.
Comme expliqué dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde des NAS et une "quiche" en informatique mais lorsque j'ai un nouveau joujou, je vais dans tous les menus et sous-menus pour voir les possibilités de la bête (/fin de raconter ma life). :geek:
Bref, finalement, dans le panneau de configuration -- > Reseau -- > contrôle du traffic, j'ai fait "créer", j'ai sélectionné absolument toutes les applis dont "download station" et, en dessous, dans "bande passante maximale", j'ai réglé à 0 (0 signifie pas de limite).
Ça fonctionne nickel pour moi, j'ai trouvé les débits de ma connexion (1Gb/s).
Je trouvé étrange de devoir spécifier "pas de limite" à une application qui n'est pas censé en avoir...
Bon, j'espère que ça pourra en aider certain.
Cordialement.
 
Merci pour ton info , je vais tester le réglage .

Bande passante garantie , tu as mis 0 aussi ?

Dans la liste des applications , j'en ai plein et pas Download station , pourtant je l'utilise ?? étrange

Bon ben tjs 30MB/s sur Jdownloader sur pc 110MB/s avec ma Connexion 1Gbit/s