Synology DS218 +: vitesse de téléchargement réduite dans download station

Pour la bande passante garantie, j'avais mis 600 mais je ne pense pas que ça soit important.
Download station est noyé parmi une liste donc tu ne le vois qu'en passant ta souris dessus. Il doit être sur le port de ton NAS, 5000/5001 par default me semble-t-il (d'ailleurs, j'ai changé également ce port).
Etrangement, je viens de refaire le test en désactivant cette règle et mon VPN et, en téléchargeant une distrbution linux et je suis monté à 80 MB/sec...
Là, je ne sais plus quoi penser... mais j'ai tellement bidouiller depuis que j'ai le NAS (moins d'un mois), qu'il m'avait semblé que c'était à la suite de cette manip que ça avait résolu mon problème de débit.
Sur Download Station, j'étais dans les mêmes débits que les tiens, sur Deluge, de mémoire, je ne dépassais pas les 12 MB/sec.
A la suite, as-tu essayé de redémarrer ton nas ? On ne sait jamais...

Edit : Voilà ce que j'ai pu faire faire d'autres lié à Download Station :
-Comme précisé au dessus, j'ai changé le port par default d'accès au NAS (visiblement ce port est également lié à Download Station).
-J'ai également, dans panneau de configuration -- > portail des applications, attribué un port à download station pour rendre l'application dispo sans passer par l'interface du NAS.

Courage.
 
Je viens de rentrer pour ma pause midi .

Même fichier uptobox : Jdownloader 112mo/sec stable
Downloadstation 40 mo/sec

je redémarre le NAS:
Downloadstation toujours à 40mo/sec sur le fichier ..

Seul solution pour faire grimper le débit de téléchargement et de mettre plusieurs fichiers en même temps 30+30+30= 90mo/sec par exemple ..

Je pense effectivement au coup de bol pour ton réglage ..
Et effectivement en passant la souris je vois Downloadstation .

Je me demande si on peut pas installer un autre utilitaire de téléchargement pour le NAS .??

tu dis pouvoir utiliser download station sans te connecter à l interface du NAS , c est interessant ...la je maitrise moins

Merci en tt cas
 
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet

Ma config :

Nas Synlogy DS215J avec 2 disque de 3To en RAID O - Débit dans Download Station autour de 10 MB/s - Fibre Bouygues 1 Gbit

Config de mon ami :

Nas Synology DS120J avec un disque de 4 TO - Débit dans Download Station autour de 50 MB/s - Fibre Bouygues 1 Gbit



J'ai vérifié les réglages des 2 NAS et c'est exactement la même, je ne vois pas pourquoi mon NAS ne télécharge pas plus vite, j'ai essayé les mêmes liens de téléchargement, j'ai essayé de créer une règle de trafic ou de changer les DNS comme expliqué plus haut, rien y fait.

Les 2 Nas sont connectés en 1 Gbit Ful lDuplex directement au routeur ( Bbox )

La seule différence que je vois est que je possède 2 disques WD RED alors que mon ami un seul, ça peut expliquer le débit limité peut être en écriture ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Plutôt une différence de performance entre les deux NAS.

Ton NAS date de 2015 celui de ton ami est de 2020, donc pas le même processeur, pas la même quantité de ram...

Que dis ton moniteur de ressources quand tu télécharge ?

Le même fichier depuis un PC à un bon débit ?
 
Voici le moniteur de ressource quand je télécharge

Sans titre.jpg

Le même fichier en wifi sur mon MacBook Pro ---> 60 Mb/s
Sur mon PC relié en ethernet ---> 90 Mb/s
 
faite un test de débit du pc avec nperf puis, sur les paramètres réseau du pc, mettez l'ip de votre nas comme passerelle, puis refaite un test de débit avec nperf, si les débit sont les mêmes, c'est que le problème n'est pas le nas
 
  • J'aime
Réactions: DroYze
si vous utilisez un vpn, il faut cocher la case "utiliser d'autre appareil du réseau à utiliser ..."

il faut cliquer sur le vpn, puis sur modifier
 
Bon vous pensez que de passer sur un Synology DS223 ça va résoudre le soucis ?

C'est pas parce que j'ai 2 disque dur ?
 
Je reçois aujourd'hui mon DS224+ :D

Je vais y mettre pour l'instant un WD RED PRO 8TO.

Comment puis-je faire pour transférer facilement par le reseau les données de mon NAS DS215J vers le DS224+ ?

Merci
 
  • J'aime
Réactions: DroYze
Bonjour,

Toutes les possibilités sont décrite ici


Merci, je viens de tester mais juste pour des documents ça prend une plombe, j'ai l'impression que mon NAS compresse, ensuite il envoi sur mon ordi et ensuite il rebalance un autre.

J'aimerais un transfert direct de NAS -> NAS via le réseau local. Possible ?
 
J'aimerais un transfert direct de NAS -> NAS via le réseau local. Possible ?
bonjour,

Dans ton NAS tu as la possibilité de faire un montage SMB, c'est a dire que tu connecte un NAS sur un autre comme si tu connecte un lecteur réseau a ton PC.

Tu peut t'aider de ce tuto ci :