Synology HYPER BACKUP et SYNOLOGY C2

Lecopi

Nouveau membre
6 Novembre 2019
2
0
0
Bonjour

J'ai choisi, peut être à tort mais c'est fait, d'utiliser HYPERBACKUP pour mes sauvegardes et d'avoir une sauvegarde extérieure. Mon choix c'est porté sur le service C2 de synology.

J'ai également une sauvegarde sur un support externe non connecté en permanence et qui va en principe au coffre. ( faite par Syncback via le PC)
Plus tard je mettrai aussi un second NAS en local.


Je viens de finir ma première sauvegarde qui a duré un peu plus de 100 H, je vous passe les aléas, pour environ 15 GO et 12 000 fichiers avec cryptage AES.

Voici mes premières questions.

1) en surveillant les processus, je m'aperçois que régulièrement il n'y a plus de UPLOAD qui se passe. Puis le processus reprend et ainsi de suite. Est-ce un processus normal et si oui que se passe t-il.

2) Est-ce que le fait de crypter allonge significativement le processus ?
Si oui
- de quel ordre de grandeur ?
- est-ce qu'un 218+ améliorerait la chose

3) Lorsque je me connecte au service web C2, je ne vois pas comment je peux DL un dossier complet?

4) Lorsque je veux paramétrer les rotations des sauvegardes, j'ai un message que je ne comprends pas bien.
- qu'est-ce qu'une sauvegarde déverrouillée?
- que veut dire précisément ce message?

5) J'ai parfois lu qu'il était recommandé de faire un utilisateur spécifique pour la sauvegarde. Mais je ne comprends pas trés bien pourquoi d'autant plus que cet utilisateur doit être administrateur et qu'on ne peut restreindre ces droits au fait d'utilser Hyperbackup par exemple.

Voila. J'ai été un peu long et ne sais pas si la pratique sur ce forum est de faire un post multi-questions ou de faire un post par questions. Je vous laisse le soin de me le dire et je rectifierai.
 

Pièces jointes

  • HYPERBACKUP_2019-11-06_095313.pdf
    19 KB · Affichages: 84
Hello Lecopi,

Alors oui le chiffrement (cryptage) allonge le processus. De combien, aucune idée précisément.
Ensuite, je ne suis pas un expert de la sauvegarde C2 mais lorsque tu vois une pause dans l'upload je pense que cela correspond à l'étape de vérification de l'envoi. Cette vérification permet au système de s'assurer que ce qui est envoyé sur le C2 correspond bien à ce qu'il y avait sur ton NAS.